Fonction Maintenant
youya19
-
youya19 -
youya19 -
Bonjour,
Mon soucis est le suivant :
j'ai un tableau sur excel et je veux établir une fonction qui va me permettre de déterminer l'heure exacte de la saisie de la personne X des données. quand j'utilise la fonction maintenant elle me donne la date et l'heure exacte mais celle ci change instantanément, sur toutes les cellules.
si par exemple je saisie dans la première cellule A1 un message a 11h et j'établie la fonction maintenant dans la cellule B1 me donne 11h
et si je saisie un message dans la deuxième cellule A2 et j'établie la fonction maintenant dans la cellule B2 ca me change automatiquement les données de toutes les cellules
je ne comprend pas pourquoi cela arrive y'a t-il moyen de m'aider
Merci infiniment
Mon soucis est le suivant :
j'ai un tableau sur excel et je veux établir une fonction qui va me permettre de déterminer l'heure exacte de la saisie de la personne X des données. quand j'utilise la fonction maintenant elle me donne la date et l'heure exacte mais celle ci change instantanément, sur toutes les cellules.
si par exemple je saisie dans la première cellule A1 un message a 11h et j'établie la fonction maintenant dans la cellule B1 me donne 11h
et si je saisie un message dans la deuxième cellule A2 et j'établie la fonction maintenant dans la cellule B2 ca me change automatiquement les données de toutes les cellules
je ne comprend pas pourquoi cela arrive y'a t-il moyen de m'aider
Merci infiniment
A voir également:
- Fonction Maintenant
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
2 réponses
Bonjour à toutes et tous,
Une proposition par formule:
Auparavant cliquer dans "Fichier" puis "Option" puis "Formule" et cocher "Activer le calcul itératif".
En "B1":
Mettre au format Date, puis tirer vers le bas autant que nécessaire.
En "C1":
Mettre au format Heure, puis tirer vers le bas autant que nécessaire.
Cordialement.
Une proposition par formule:
Auparavant cliquer dans "Fichier" puis "Option" puis "Formule" et cocher "Activer le calcul itératif".
En "B1":
=SI($A1="";"";SI($B1<>"";$B1;AUJOURDHUI()))
Mettre au format Date, puis tirer vers le bas autant que nécessaire.
En "C1":
=SI($A1="";"";SI($C1<>"";$C1;MAINTENANT()))
Mettre au format Heure, puis tirer vers le bas autant que nécessaire.
Cordialement.
Bonjour,
Il me semble qu'excel recalcule toutes les formules à chaque fois donc forcément le moment maintenant change...
une solution en VBA :
Alt F11 pour ouvrir l'éditeur VBA et copier ce code (aprés adaptation à ton cas) dans la feuille concernée
Il me semble qu'excel recalcule toutes les formules à chaque fois donc forcément le moment maintenant change...
une solution en VBA :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then Cells(Target, "b") = Format(Time, "hh:mm:ss") End If End Sub
Alt F11 pour ouvrir l'éditeur VBA et copier ce code (aprés adaptation à ton cas) dans la feuille concernée
On peut limiter à une seule cellule avec Maintenant() au format personnalisé
eric
Exact, j'ai mal lu l'énoncé de la question, et dans mon élan j'ai mis les résultats dans 2 colonnes.
Cordialement.