Question conversion Disque dur FAT32 vers NTFS
darksniper1
-
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question à vous poser car j'ai un petit doute.
Je suis en train de convertir mon disque dur (secondaire, qui ne contient pas windows), le chkdsk se passe sans trouver de problème, mais quand je fais la commande de convertion, j'ai ce message: " Convert ne peut pas obtenir l'accès exclusif du lecteur D et il ne peut donc pas le convertir maintenant. Voudriez-vous le programmer pour qu'il soit converti lors du prochain redémarrage du système ? <(O/N)>"
Voilà mon doute, j'ai lu que ce message apparait quand le disque contient le système, or ce n'est pas le cas.
Si je répond oui, la convertion fonctionnera correctement ?
Bien cordialement
J'ai une question à vous poser car j'ai un petit doute.
Je suis en train de convertir mon disque dur (secondaire, qui ne contient pas windows), le chkdsk se passe sans trouver de problème, mais quand je fais la commande de convertion, j'ai ce message: " Convert ne peut pas obtenir l'accès exclusif du lecteur D et il ne peut donc pas le convertir maintenant. Voudriez-vous le programmer pour qu'il soit converti lors du prochain redémarrage du système ? <(O/N)>"
Voilà mon doute, j'ai lu que ce message apparait quand le disque contient le système, or ce n'est pas le cas.
Si je répond oui, la convertion fonctionnera correctement ?
Bien cordialement
A voir également:
- Question conversion Disque dur FAT32 vers NTFS
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Salut, le plus simple dans ton cas est d'utiliser DISKPART en invite de commande. En plus c'est une bonne occasion d'apprendre plein de choses. https://www.malekal.com/tutoriel-diskpart-creer-supprimer-partition-disque/
Si tu as des difficultés je t'aiderai.
Si tu as des difficultés je t'aiderai.
Merci de ta réponse!
Comment faire pour convertir mon DD en NTFS avec DISKPART?
La conversion avec DISKPART se fait-elle sans perte de données?
Comment faire pour convertir mon DD en NTFS avec DISKPART?
La conversion avec DISKPART se fait-elle sans perte de données?
darksniper1
Commence par cliquer droit sur le menu windows , puis Gestion du disque.
Tu verra se qui se trouve réellement dessus, le format etc ...
Puis
Clique droit sur démarrer
Invite de commande Admin
Voici la commande pour passer de fat32 a ntfs sans perte de données.
Exemple pour un disque D :
convert d: /fs:ntfs
( ne pas oublier l espace entre convert et d et aussi entre : et / )
Et si tu retombe sur le même message que mentionné plus haut, tu mets yes.
Car il indique qu il ne peut pas le faire car le disque dur doit être utilisé par un processus, d ou la demande de redémarrage.
Commence par cliquer droit sur le menu windows , puis Gestion du disque.
Tu verra se qui se trouve réellement dessus, le format etc ...
Puis
Clique droit sur démarrer
Invite de commande Admin
Voici la commande pour passer de fat32 a ntfs sans perte de données.
Exemple pour un disque D :
convert d: /fs:ntfs
( ne pas oublier l espace entre convert et d et aussi entre : et / )
Et si tu retombe sur le même message que mentionné plus haut, tu mets yes.
Car il indique qu il ne peut pas le faire car le disque dur doit être utilisé par un processus, d ou la demande de redémarrage.
La conversion à échoué...
Alors tu as du avoir un message d erreur lors de la procédure .
Quel est il ?
Comment c est déroulé la procédure, quelle page as tu eu ?
Du détail car sans être devant le pc c est compliqué de comprendre...
Et met nous une capture d écran du gestionnaire de disque.
Se serra plus imple, voici les explications pour insérer une image dans la discussion https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Alors tu as du avoir un message d erreur lors de la procédure .
Quel est il ?
Comment c est déroulé la procédure, quelle page as tu eu ?
Du détail car sans être devant le pc c est compliqué de comprendre...
Et met nous une capture d écran du gestionnaire de disque.
Se serra plus imple, voici les explications pour insérer une image dans la discussion https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Au redémarrage, la conversion s'est lancé sur un fond noir, ça a duré une vingtaine de minutes et ensuite ça m'a mis "la conversion a échoué. D: n'a pas été converti en nfts" et le pc a redémarré comme si de rien n'était...
https://img-19.ccm2.net/odvlScbPH-akzjFoTrqGRGHR4lY=/00da9b409d7c4f109b70fd02e314a40c/tmp/GestionnaireDisque.JPG
https://img-19.ccm2.net/odvlScbPH-akzjFoTrqGRGHR4lY=/00da9b409d7c4f109b70fd02e314a40c/tmp/GestionnaireDisque.JPG
Ok tente cette commande :
convert d: /fs:ntfs /x
(comme d habitude attention aux espaces )
Et vue que la simple commande ne voulait pas passer, c est preuve que ca se complique, donc crée une sauvegarde avant.
convert d: /fs:ntfs /x
(comme d habitude attention aux espaces )
Et vue que la simple commande ne voulait pas passer, c est preuve que ca se complique, donc crée une sauvegarde avant.