Problème disque dur
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sarahTokyo
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jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 7 oct. 2017 à 18:51
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 7 oct. 2017 à 18:51
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7 oct. 2017 à 12:12
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Salut, la première chose à faire est de tester sur un autre pc.
vieu bison boiteu
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7 oct. 2017 à 12:22
7 oct. 2017 à 12:22
salut sarahTokyo
si il fait des petits claquements sur d'autres PCs = il est mort
problème du mécanisme des têtes de lecture/écriture
tu peux regarder en le mettant vertical , les connecteurs vers le haut
à+
si il fait des petits claquements sur d'autres PCs = il est mort
problème du mécanisme des têtes de lecture/écriture
tu peux regarder en le mettant vertical , les connecteurs vers le haut
à+
Jojolaguitare
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7 oct. 2017 à 12:29
7 oct. 2017 à 12:29
Bonjour.
. . . et éventuellement effectuer un test de fiabilité du DD avec >>>
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
En espérant que CrystalDiskInfo le reconnaisse sinon . . .
En vert / bleu = c'est bon
En orange = secteurs défectueux = suivant le nombre le DD est peut sur le gril. Effectuer une sauvegarde des données de ce DD
En rouge = c'est mort = Si vous le pouvez encore, effectuez une sauvegarde des données.
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
. . . et éventuellement effectuer un test de fiabilité du DD avec >>>
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
En espérant que CrystalDiskInfo le reconnaisse sinon . . .
En vert / bleu = c'est bon
En orange = secteurs défectueux = suivant le nombre le DD est peut sur le gril. Effectuer une sauvegarde des données de ce DD
En rouge = c'est mort = Si vous le pouvez encore, effectuez une sauvegarde des données.
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
jeannets
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7 oct. 2017 à 12:30
7 oct. 2017 à 12:30
Bonjour,
C'est un disque USB externe..??
Si le disque est resté longtemps à l'arrêt, les têtes se collent sur les plateaux et au redémarrage, elles sont arrachées (très mauvais)
-- Les claquement sont aussi de mauvais signes.. les têtes cherchent et ne trouvent pas jusqu'à buter en externe des plateaux..
écoute bien le disque, tout de suite au démarrage, s'il démarre puis s'arrête dans les 10 secondes...?? ou s'il continue de tourner..??
Il faudrait déja voir si ce disque est reconnu dans le BIOS... et ensuite dans le gestionnaire de disque...
On y accède directement par la commande diskmgmt.msc tu capture l'image et la colle ici.
C'est un disque USB externe..??
Si le disque est resté longtemps à l'arrêt, les têtes se collent sur les plateaux et au redémarrage, elles sont arrachées (très mauvais)
-- Les claquement sont aussi de mauvais signes.. les têtes cherchent et ne trouvent pas jusqu'à buter en externe des plateaux..
écoute bien le disque, tout de suite au démarrage, s'il démarre puis s'arrête dans les 10 secondes...?? ou s'il continue de tourner..??
Il faudrait déja voir si ce disque est reconnu dans le BIOS... et ensuite dans le gestionnaire de disque...
On y accède directement par la commande diskmgmt.msc tu capture l'image et la colle ici.
sarahTokyo
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7 octobre 2017
7 oct. 2017 à 15:50
7 oct. 2017 à 15:50
Alors il fait du bruit tout le temps (des claquements qui se répètent puis ça s'arrête une seconde puis ça recommence deux trois secondes puis ça s'arrête une seconde et ainsi de suite).
J'arrive juste à détecter le disque dur externe dans les périphériques.
J'ai trouvé ça marqué dans les propriétés du disque dur, est-ce que ça peut aider?
Impossible d'effectuer la migration du périphérique USBSTOR\Disk&Ven_ASMT&Prod_2115&Rev_0\00000000000000000000&0.
Dernier ID d'instance de périphérique : USBSTOR\Disk&Ven_TOSHIBA&Prod_TransMemory&Rev_1.00\7427EAB351F9C040B665A236&0
GUID de classe : {4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Chemin d'accès d'emplacement :
Rang de la migration: 0xF000FC000000F120
Présent: false
État : 0xC0000719
J'arrive juste à détecter le disque dur externe dans les périphériques.
J'ai trouvé ça marqué dans les propriétés du disque dur, est-ce que ça peut aider?
Impossible d'effectuer la migration du périphérique USBSTOR\Disk&Ven_ASMT&Prod_2115&Rev_0\00000000000000000000&0.
Dernier ID d'instance de périphérique : USBSTOR\Disk&Ven_TOSHIBA&Prod_TransMemory&Rev_1.00\7427EAB351F9C040B665A236&0
GUID de classe : {4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Chemin d'accès d'emplacement :
Rang de la migration: 0xF000FC000000F120
Présent: false
État : 0xC0000719
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jeannets
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7 oct. 2017 à 18:51
7 oct. 2017 à 18:51
OK alors, il semble bien que ce disque ne soit pas compatible avec windows 10..
Alors, c'est quoi ce disque...??
Il est formater en quoi..??
De quelle sorte de machine provient-il..??
Quelle manoeuvre voulais-tu effectuer... il semblerait une migration...???
Tu n'as pas répondu s'il était reconnu dans le BIOS..??
Alors, c'est quoi ce disque...??
Il est formater en quoi..??
De quelle sorte de machine provient-il..??
Quelle manoeuvre voulais-tu effectuer... il semblerait une migration...???
Tu n'as pas répondu s'il était reconnu dans le BIOS..??