Activer safeboot à partir d'une clé usb de récupération
seyaralex
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Comment est il possible d'activer le safeboot lorsque l'on a démarré avec une clé usb de récupération ?
J'ai voulu utiliser la commande "bcdedit /set {default} safeboot minimal" et "bcdedit /set {current} safeboot minimal" mais la réponse reste la même : "Impossible d'ouvrir le magasin des données de configration de démarrage. Le périphérique système demandé est introuvable."
L'invite de commande se lance sur x:\windows\system32
Pour la petite histoire je suis bloqué en dehors de mon pc, donc impossible d'activer le safeboot à partir de Windows même. Pareil pour l'écran de login : impossible d'appuyer sur Shift + reboot, ... on parle même pas de F8 lors du démarrage.
Merci de votre aide,
Alexandre
Comment est il possible d'activer le safeboot lorsque l'on a démarré avec une clé usb de récupération ?
J'ai voulu utiliser la commande "bcdedit /set {default} safeboot minimal" et "bcdedit /set {current} safeboot minimal" mais la réponse reste la même : "Impossible d'ouvrir le magasin des données de configration de démarrage. Le périphérique système demandé est introuvable."
L'invite de commande se lance sur x:\windows\system32
Pour la petite histoire je suis bloqué en dehors de mon pc, donc impossible d'activer le safeboot à partir de Windows même. Pareil pour l'écran de login : impossible d'appuyer sur Shift + reboot, ... on parle même pas de F8 lors du démarrage.
Merci de votre aide,
Alexandre
2 réponses
-
Bonjour.
Voici la syntaxe:
Pour activer la touche F8:
bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy
Pour revenir au mode normal:
bcdedit /set {default} bootmenupolicy standard -
Salut,
Dans le cas où le F8 ne fonctionne pas, sache que tu peux forcer le démarrage du mode sans échec, les commandes à saisir sont là : https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/#Forcer_le_prochain_demarrage_de_Windows_en_mode_sans_echec
Pour ce qui est de ton erreur, il faut voir si ton disque dur est bien présent depus ce support de récupération.
tape ceci :diskpart
puislist disk
sel disk 0
list partition
list volume
donne une capture d'écran.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...