Déclaration de variables public

Fermé
Fof - 5 oct. 2017 à 15:32
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 5 oct. 2017 à 18:01
Bonjour,

Voici ma question : jusqu'à présent, j'ai toujours initialisé mes variables "public" dans les modules.

Les variables sont alors initialisées au moment de l'appel de la sub de d'initialisation du module.

A l'ouverture du fichier, ces variables ne sont donc pas initialisées.

Puis-je mettre ma sub d'initialisation des variables "public" dans le code du workbook directement et ainsi initialiser les variables dès l'ouverture du workbook ? ou dois-je plutôt mettre la sub d'initialisation dans un module et faire appeler cette sub à l'ouverture du workbook ?

Quelles seront les différences entre les deux méthodes ?

Merci pour vos réponses éclairées :-)

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
5 oct. 2017 à 15:39
0
Merci Le Pivert :-)
Mais cette rubrique ne répond pas vraiment à ma question : elle ne dit pas s'il est possible et / ou conseillé d'initialiser des variables dans le code du worksheet directement.
Elle ne mentionne que les déclarations dans les sub des modules...
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 5 oct. 2017 à 18:28
Il est écrit ceci je crois que c'est très clair:

Les variables publiques peuvent être utilisées dans toutes les procédures d’un projet. Si une variable publique est déclarée dans un module standard ou un module de classe, elle peut également être utilisée dans tous les projets qui font référence au projet dans lequel elle est déclarée.

Il n'a jamais été question du module de ThisWorkbook ni de worksheet. Il est préférable de mettre toutes les variables Public dans un module. Ce n'est pas nécessaire de déclarer toutes tes variables en Public non plus.

Tu dis:
A l'ouverture du fichier, ces variables ne sont donc pas initialisées.

elles seront initialisées quand tu leur donneras une valeur.
@+ Le Pivert
0