Ou est mon point d`interrogation

Fermé
marjo - 3 oct. 2017 à 03:03
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 3 oct. 2017 à 17:10
Bonjour, je n`arrive pas faire mon point d`interrogation sur mon pc ACER




A voir également:

2 réponses

korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
3 oct. 2017 à 03:23
Bonjour,

On a besoin d'un peu plus d'informations pour vraiment pouvoir t'aider...
- À quoi ressemble la disposition des touches sur ton clavier?
-Est-ce un clavier AZERTY ou QWERTY? Clavier Français ou Français(Canada)? -Le clavier (ou l'ordi portable) a été acheté dans quel pays?
-La barre de langue dans Windows (en bas à droite, près de l'heure) dit quoi?

Bref, si Windows t'a mis le clavier
-Français(Canada), le ? se fait avec shift(maj) + 6 (au dessus des lettres, pas le pad numérique)

-Français(France), le ? se fait avec shift(maj) + , (juste à droite du N)

-Anglais(États-Unis), le ? se fait avec shift(maj) + / (juste à gauche du shift(maj) de droite)

Il va falloir aussi remettre le bon clavier dans Windows, c'est la raison pour laquelle je veux savoir où ton clavier (ou ordi portable) a été acheté
22
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
3 oct. 2017 à 03:25
salut korke,
bien vu car effectivement, le helpé poste du canada...
1
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
3 oct. 2017 à 17:10
Salut,
Si c'est le cas, ce qu'il veut c'est le clavier Français(Canada). Quand on installe Windows (peu importe la version) en français au Québec ou ailleurs au Canada et qu'on choisit le clavier français(Canada) durant l'installation, Windows nous met quelque chose comme ça :

1- langue : Anglais(Canada) -- uh?
Clavier : Français(Canada)

2- langue : français(Canada)
clavier : Canadien Multilingue Standard..... Personne a ce clavier-là ou presque et on a pas demandé à avoir ça à l'installation non plus.

et quelques fois (aucune idée pourquoi) il y a Français avec le clavier français de France.. Vraiment tout pour s'assurer que le client ait des problèmes. Je l'ai fait une centaine de fois et chaque fois c'est la même chose :

(Windows 10)
-Menu démarrer > paramètres >heure et langue > région et langue
-Sélectionner la langue Français ou Français(Canada)
-Cliquer sur "définir par défaut" (pour Windows 10)
-supprimer Anglais(Canada)
-Sélectionner la seule langue restante (Français) et ensuite cliquer sur le bouton "options"
-Cliquer sur "ajouter un clavier" et trouver le clavier Français(Canada)
-Supprimer le clavier Canadien Multilingue standard
-Retourner dans "Région et Langue"
-cliquer sur "paramètres de date, d'heure et de région supplémentaires"
-Cliquer sur Langue (en vert) dans la prochaine fenêtre
-Cliquer sur "Paramètres avancés"
-Dans la section "remplacer la méthode d'entrée par défaut" cliquer sur la liste déroulante,
changer "Utiliser la liste de langues(recommandé)" pour la seule autre option, qui devrait
être Français - Français(Canada) ou Français(Canada) -
Français(Canada)
-Cliquer sur le bouton "Enregistrer" en bas de la fenêtre.
-Cliquer sur le lien (en bleu) "Modifier les touches d'accès rapide de la barre de langue"
-Dans la fenêtre qui apparaît, cliquer sur l'onglet "Barre de langue"
-Dans la section "Barre de langue", cliquer sur "masquée" > Bouton OK
-De retour dans la fenêtre "paramètres avancés" des options de langue
-En haut complètement dans la section "Remplacer la langue d'affichage de Windows",
cliquer sur la liste déroulante, changer "Utiliser la liste de langues(recommandé)" pour la
seule autre option, qui devrait être Français ou Français(Canada)
-Ça pourrait demander de redémarrer. Redémarrer l'ordinateur au besoin et retourner à la
même place (paramètres avancés des options de langue)
-Cliquer sur "Appliquer les paramètres linguistiques à l'écran d'accueil, aux comptes système et aux nouveaux comptes d'utilisateur"
-Cliquer sur le bouton "copier les paramètres..."
-Dans la prochaine fenêtre, cocher "écran d'accueil et comptes système" et "Nouveaux comptes d'utilisateurs" > bouton OK > bouton OK dans la fenêtre précédente.
-Ça pourrait demander de redémarrer l'ordinateur encore.

C'est tout (enfin..)
Beaucoup d'étapes mais ça ne devrait plus jamais changer tout seul pour un clavier qui fait pas ce qui est écrit dessus

@+
0