Récupération de GO sur Disque C sans raison
Fater
-
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous windows 10 avec un disque dur partitionné en 2 parties.
Aujourd'hui je m'aperçois que ma partition "C" qui était à 96go de libre est passée à 101 go de libre alors que je n'ai rien supprimé.
A quoi cela est dû ? Windows 10 ferait-il lui même le "ménage" de certains fichiers temporaire ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Je suis sous windows 10 avec un disque dur partitionné en 2 parties.
Aujourd'hui je m'aperçois que ma partition "C" qui était à 96go de libre est passée à 101 go de libre alors que je n'ai rien supprimé.
A quoi cela est dû ? Windows 10 ferait-il lui même le "ménage" de certains fichiers temporaire ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
1 réponse
-
Salut,
Ca peut venir de plein de choses étant donné que le système peut créer et supprimer des fichiers.
Mais sinon oui, Windows 10 peut supprimer des fichiers temporaires à la fermeture, ça peut être une explication.
CF : https://www.malekal.com/dossier-temp-fichiers-temporaires-windows/#Nettoyage_a_la_fermeture_de_Windows
Faut utiliser un programme comme WindirStat pour voir les fluctuations.