Problème de Ram windows 10 (Hotes de service)

Résolu/Fermé
Sam - 29 sept. 2017 à 22:42
 Sam - 6 oct. 2017 à 12:29
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous voir car j'ai vraiment besoin d'un coup de main. Il y a maintenant une semaine j'ai acheté un ordinateur (un Asus Rog) qui possède 16 Go de RAM. Sauf que depuis hier seuls 12,5 Go sont utilisables sur les 16 Go alors que je n'ai rien ouvert. Je me suis rendu compte en ouvrant gestionnaire des taches que de nombreux processus "hotes de service" étaient en cours, cela a peut être un rapport.
Je ne comprend pas j'ai tout essayer mais rien n'y fait, je suis un peu perdu.
Je suis étudiant en architecture et je sature déjà facilement ma Ram alors si en plus elle se trouve réduite je vais me trouver dans une situation délicate, d'autant plus que cet ordinateur m'a coûté mes économies...

Pouvez vous m'aider? Y'a -t-il une solution?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 29 sept. 2017 à 22:56
Bonsoir !

Oui, une version de Windows 10 en 64 bits, même allégée au possible réclame très vite 3 Go de RAM. Quand elle peut les prendre. C'est comme ça. C'est Windows 10.

Libre à toi de faire joujou avec les processus et autres services histoire d'alléger la bête encore plus, au risque de perdre des fonctionnalités... si ça t'intéresse j'ai des .bat qui servent à ça (passe en privé). Mais ça ne retire en rien ce que je viens de préciser au-dessus ;-)

Si malgré tout tu te mets à saturer les 16 Go de RAM...
- ou bien tu achètes un kit de 1x16 ou 2x8 Go en plus, ça te coûtera dans les 150€
- ou bien tu passes sous Linux ! Y a plein de distributions géniales (Mint, Xubuntu, Manjaro...) et pour ce qui est de l'interface, XFCE mérite le détour.
Mais... en espérant que tu trouves des équivalents à tes logiciels Windows, ce qui n'est pas forcément garanti --'

Bonne soirée

Luc