Fin de vie de mon unité centrale

Fermé
Skyplan - 28 sept. 2017 à 15:24
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 28 sept. 2017 à 15:40
Bonjour,
cela fait depuis quelques mois que l'unité centrale de mon ordinateur DELL fait défaut lorsque que je l'allume.
L'écran de marque Sony fonctionne sans aucun problème mais l'unité centrale s'éteint et se rallume plusieurs fois sans parvenir à se mettre en route normalement et je ne sais pas si mon unité centrale est récupérable ou non et j'aurais besoin rapidement d'un avis pour savoir si ça vaut le coup de le faire réparer par un informaticien ou si je dois m'en s'eparer pour le changer.
Est ce que changer les pièces défectueuses de l'unité centrale suffit a pouvoir l'utiliser ou si il faut que je m'achète une unité centrale neuve.
Mon ordinateur personnel fonctionne sous Windows 7 Professionnel pour information.
Merci de votre compréhension.

2 réponses

bazfile Messages postés 56699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 346
28 sept. 2017 à 15:35
Bonjour,
Une unité centrale peut redémarrer en boucle quand un élément est défectueux essaie de débrancher tout ce qui est connecté en externe à ton unité centrale (clavier, imprimante etc etc...) sauf l'écran bien entendu et regarde si elle démarre normalement, si elle démarre normalement rebranche les éléments un par un afin de déterminer celui qui fait défaut.
1
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
Modifié le 28 sept. 2017 à 15:37
Bonjour...

Perso, j'essaierais de mettre une autre alim...si tu peux t'en faire prêter une juste pour essayer..ou essayer cette alim sur une autre machine...
Ca se fait très facilement, pas besoin d'être bricoleur ! ;)
Cdt,
@+
PS : quand elle "essaie" de s'allumer, qu'as-tu sur l'écran, même de façon fugitive ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 32
28 sept. 2017 à 15:40
Perso j'aimerai savoir ce qu'affiche l'ordi avant de rebooter seul, est ce qu'il s’éteint et se rallume toujours à la mème étape ?

Il y a t'il au moins l'affichage de la ram et de la cg ?
0