2 paraboles avec 1 tête - Problème réception

valaghi -  
matousurnet Messages postés 1179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une tête multi-sortie (Hotbird), branchée à d'autres têtes (Astra et Nilesat) à un décodeur Samsat, via DisEq. Parallèlement, j'ai branché à l'autre sortie de la tête Hotbird un décodeur officiel Sky Italie en arrivée unique (un seul satellite). Le problème est que si j'enlève le décodeur Samsat, le signal sur l'autre décodeur s'intérrompt. Quelle peut-être la cause ? Merci

4 réponses

  1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 205
     
    Bonjour,
    " j'ai une tête multi-sortie"
    Es tu bien sur que ce soit une tête " twin " ? avec deux sorties indépendantes et descente coaxiale propre vers ton décodeur sky :
    http://www.geosat.fr/components/com_virtuemart/shop_image/product/LNB_Twin_Standar_4c0a1c539b309.jpg

    0
  2. valaghi
     
    Bonjour et merci pour la réponse. En vérité, c'est une tête à quatre sorties et elles doivent être indépendantes puisque je l'ai tjs utilisée de la sorte. On m'a dit que ça pourrait être un problème de câble et le signal 22k ????
    0
  3. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 205
     
    Ce qui est étonnant pour une tête à sorties indépendantes c'est que la Samsat ait une influence sur le sky...ce ne devrait pas être le cas...
    Le décodeur Sky est il bien configuré ( alimentation LNB )
    0
  4. valaghi
     
    En effet, très étonnant. Je dois vérifier la configuration de la LNB du décodeur Sky. Très bonne idée. je te ferai savoir. Merci
    0
    1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 205
       
      Mais de rien et à +
      0
    2. Gil
       
      Il s'agit bien qu'une tête "Quad" et pas d'une tête "Quattro", car elles sont identiques d'aspect, 4 sorties F, mais la seconde est réservée aux antennes collectives satellites en immeuble.
      0
      1. valaghi > Gil
         
        Je comprends. Et donc, je dois changer de sortie ?
        0
      2. matousurnet Messages postés 1179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   506 > valaghi
         
        Bonjour,
        Non ne changes rien (si tu l'a toujours utilisée comme celà c'est certainement une quad et touot il est bon)
        sur ton demodulateur SKY vérifie que l'alimentation est en "marche" car pour l'instant il semble que ce soit le Samsat qui alimente le démo sky (d'ou "plus rien" quand le samsat est arrété)
        0