Problème chaînes

Fermé
Aure15o2 - 27 sept. 2017 à 01:44
 Aure15o2 - 28 sept. 2017 à 13:02
Bonjour,

Alors voilà j'ai depuis 2 semaines des soucis avec ma télévision. Au début je recevais les chaînes mais vraiment de mauvaises qualités et ensuite plus rien.. il y avait marqué "vérifier câble antenne signal faible ou inexistant" .. Alors j'ai tout débranché et rebranché, vérifié les câbles et j'ai même racheté un nouveau câble antenne... Mais rien aucune chaîne depuis...
J'ai fais plusieurs recherche automatique des
Chaînes et toujours rien...
Du coup j'ai fais des recherches sur internet et j'ai trouvé le fameux "menu caché" mais par malheur j'ai touché le menu Tuner et je ne sais pas lequel était d'origine maintenant...
J'ai beau faire "Factory reset" il ne me remet pas le Tuner d'origine... et sur internet je ne trouve pas non plus :/ .. Il a pu trouvé des "chaînes" mais toujours le même message avec signal....
Si jamais quelqu'un sait comment retrouver le bon Tuner ou si quelqu'un a une meilleure solution/idée ? Merci d'avance !!

8 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 sept. 2017 à 05:01
bonjour
votre tv est déjà ancienne si vous avez encore les deux tuners; la prochaine n'aura plus ce problème...mais la réception est sur un autre plan et n'a rien à voir.

vous devez sans doute avoir le choix entre tuner analogique et tuner numérique

le tuner analogique ne vous sera plus utile puisque depuis le passage à la tv numérique (justement) les chaînes n'émettent plus en analogique, vous obtiendrez donc un écran noir->aucune chaîne trouvée

il faut donc sélectionner tuner numérique

toutefois si vous êtes loin d'un émetteur, ou si des montagnes, forêts, maison haute ou autre obstacle gêne la réception, alors il vous faudra sans doute installer un amplificateur d'antenne, sur votre râteau.
c'est une opération relativement aisée, sauf qu'il faut monter sur le toit, et peu coûteuse. Tous les professionnels dignes de ce nom sauront vous conseiller, en fonction de votre lieu d'habitation, pour vous dire s'il faut juste orienter l'antenne vers un autre emetteur, ou installer cet amplificateur, ou changer carrément l'antenne, ce qui est plus rare.
1
Bonjour !

Merci pour votre réponse !
Et du coup comment sélectionner un Tuner numérique ? Comment procéder ?
Faut-il un amplificateur pour pouvoir choisir un Tuner numérique ?
Merci pour vos réponse et votre aide !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
27 sept. 2017 à 17:47
Le tuner numérique est intégré à la TV, l'amplificateur, c'est pour " booster " le signal antenne qui semble insuffisant.
Au fait maison individuelle avec antenne râteau sur le toit?
Appartement avec distribution collective ?
0
D'accord du coup il n'y a aucun réglage a faire ?
Vu que j'ai malencontreusement change le Tuner dans le menu caché ...
C'est une maison individuelle avec râteau sur le toit et c'est ça qui me paraît bizarre car nous avons jamais eût de soucis avant ...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
27 sept. 2017 à 18:10
Là , actuellement , que reçoit tu ?
Un écran avec de la neige ?
Un écran noir avec "vérifier câble antenne signal faible ou inexistant" ?
0
La j'ai écran noir avec écrit signal faible ou inexistant vérifier câble antenne...
Du coup j'ai carrément acheté un autre câble antenne mais rien à change et j'ai beau chercher les chaînes automatiquement rien non plus et la hier j'ai essayé par le menu cache et j'ai dérègle le type de Tuner
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 27 sept. 2017 à 19:00
re
il y a peut-être déjà un ampli sur cette antenne mais qui a cramé, suite à un orage, ou autre..
ou qui est en panne, suite à oxydation, par exemple;
en tous cas si réception insuffisante, c'est que l'ampli si il existe, était prévu pour de l'analogique et il faut le changer pour l'adapter au numérique

j'ai eu la même chose chez moi, , lorsque j'ai fait poser ma parabole suite à un déménagement, le technicien m'a averti qu'il fallait mieux changer l'ampli en vue du passage au numérique,pendant qu'il était sur le toit, pour éviter d'avoir à revenir plus tard et le fait est que je n'ai pas de soucis, contrairement à une mémé voisine (dont les enfants sont riches mais radins) qui au bout de plusieurs interventions, a fini par faire de même..
le fait d'avoir été "bidouiller" dans ce menu caché n'a surement rien arrangé non plus
c'est quoi comme tv? marque modèle? avec ces précisions on pourra sans doute vous aider à revenir aux paramètres désirés.
0
Ah ouais d'accord... bon on est en location et je ne sais pas si le propriétaire voudra faire venir quelqu'un juste pour ça mais a voir je vais une fois en parler avec lui..
C'est une Samsung LE32C530 et non cela n'a rien arrangé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
27 sept. 2017 à 19:11
Si l'écran est noir , c'est que c'est vraisemblablement le tuner numérique.
Il faut vérifier comme dit nadellen, toute la ligne antenne, voir si effectivement il n'y aurait pas un pré ampli qui aurait grillé suite à un coup de statique ( orage ) vérifier le branchement de l'antenne etc...
S'il n'y a pas de pré ampli et que les connections sont bonne, il faudra en installer un , ceci par exemple :
https://www.2galli.fr/kit-preampli-et-alim-vka101-1-entrees-uhf-cahors-visiosat,fr,4,VKA101_.cfm

A nadellen, ton technicien n'a pas été très honnête, une onde électro magnétique UHF, qu'elle transporte de l'analogique ou du numérique, c'est la même chose et il n'y a pas d'antenne ou pré ampli " adapté" au numérique ou à l'analogique, à la limite ce qui est important à l'heure actuelle , c'est le filtrage 4G/LTE
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 sept. 2017 à 19:56
il m'a simplement dit que le passage au numérique (à l'époque peu de régions étaient déjà passées) engendrerait sans doute un changement d'émetteur, et que l'ampli installé serait sans doute trop juste, vrai ou pas, j'en sais trop rien, mais pour le prix , je sais que ça marche bien et c'est ce qui compte;
bon cela dit j'ai le choix, entre le satellite, l'antenne râteau et l'adsl de free, pb, quand il pleut ou vent, satellite pixellise, et il m'arrive souvent de remettre la source sur tv lorsque les conditions météo l'imposent! mais je ne suis jamais sans tv.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 sept. 2017 à 21:58
re
c'est bien une tv double tuner:
Tuner TV analogique : 1 tuner NICAM Stéréo
Système TV : PAL, SECAM, NTSC-4.43, NTSC-3.58, PAL60
Système sonore : BG, NICAM, MPEG
Recherche automatique ou manuelle des chaînes
Réglage fin
Tuner TV numérique : 1 tuner numérique intégré compatible MPEG2 et MPEG4 (flux SD et HD
donc il vous faut absolument revenir au tuner numérique!
pour cela deux solutions:
soit vous réinitialisez la tv aux paramètres usine:
Sélectionnez Configuration- Plug & Play (Configuration initiale). Entrez votre code PIN à quatre chiffres. Le code PIN par
défaut est “0-0-0-0”. Si vous souhaitez modifier le code PIN, utilisez la fonction Modifier PIN.
Si vous avez oublié ce code, appuyez sur les
boutons de la télécommande dans l’ordre suivant,
ce qui remet le code à 0-0-0-0 : POWER (Arrêt)
→ MUTE → 8 → 2 → 4 → POWER (Activé).
soit par le menu:
recherche auto->chaînes numériques
ou recherche manuelle->chaînes numériques..
0
Je ne trouve pas configuration - Plug an Play ...?? Et réglage fin je ne peux pas aller dessus c'est grisé...
J'ai juste effectué une recherche numérique il ma trouve que 3 chaînes mais je n'arrive toujours pas à les voir il y a toujours marqué signal ....
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 sept. 2017 à 22:44
déjà vous êtes bien repassé en recherche numérique, c'est déjà bien
mais le fait que votre antenne (ou boitier ampli) ne marche pas bien, vous ne captez pas toutes les chaînes d'une part, et celles que vous avez ne s'affichent pas avec une qualité suffisante pour faire un réglage fin!
on en revient donc au départ!
il faut vérifier l'antenne (ou ce fameux boitier ampli), ou en attendant, acheter une antenne intérieure, mais selon moi ce n'est pas vraiment envisageable pour vous si vous êtes loin de l'émetteur.
autre solution recevoir la tv par adsl
selon votre opérateur internet et votre type de box, il suffit dans la plupart des cas de prendre l'option tv, évidemment ça fait l'abonnement un peu plus cher, mais si votre proprio refuse, ou fait trainer.. ce sera votre seule possibilité, à part déménager..
avec la tv par adsl, le signal passe par votre box, et vous pourrez vous passer de l'antenne tv, avec un choix de chaînes supplémentaire. en plus de la tnt.
encore faut-il que votre bande passante soit suffisante
0
Et bin quand même compliqué pour moi tout ça ... ! Lol
Bin du coup la Télé du salon fonctionne grâce à la Box mais sans la Box elle ne va plus non plus mais du coup y'a t-il un petit boîtier qu'on peut utiliser pour la télé de la chambre au lieu d'acheter une 2ieme Box ? Comment cela se passe ?
Désolé pour toutes les questions c'est gentil d'essayer de m'aider je suis désolée de vous dérangez autant avec ...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
28 sept. 2017 à 00:03
re
Bin du coup la Télé du salon fonctionne grâce à la Box mais sans la Box elle ne va plus non plus
normal sans la box qui sert de reception, pas d'antenne donc plus rien!
mais vous avez donc déjà l'option tv avec 1 boitier
pour la 2e tv
tout dépend de la box que vous avez
pas besoin d'une 2e box
par contre il vous faut un 2e boitier tv
mais toutes les box ne proposent pas l'option 2e tv
c'est le cas par ex de la bbox miami...
par contre chez free pas de problème, c'est pour cela que je vous demande quelle box vous avez! et chez qui

en attendant, c'est un peu plus contraignant mais rien ne vous empêche de relier votre 2e tv au boitier tv que vous avez déjà quand vous êtes dans la chambre et remettre sur la tv du salon le matin
0
D'accord ! Bin je suis chez orange du coup je vais une fois aller là-bas et voir avec eux pour relier les 2 télés ensemble ...
Merci en tout cas de votre aide !
0