Selection fonction javascript menu deroulant
Fermé
daporoty
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2012
-
30 août 2007 à 11:41
daporoty Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 30 août 2007 à 14:11
daporoty Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 30 août 2007 à 14:11
A voir également:
- Selection fonction javascript menu deroulant
- Menu déroulant excel - Guide
- Fonction si et - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
2 réponses
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
30 août 2007 à 12:07
30 août 2007 à 12:07
Bonjour,
Qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement ? Quelle fonctionnalité ?
J'ai constaté quelques erreurs ici et là, voilà les corrections à apporter :
1°) Tu as inverser ton menu, et il ne faut pas utiliser le mot clé "function" lorsque tu fais appel à une fonction javascript déjà déclarée plus haut. (Donc à n'utiliser uniquement lors de la déclaration d'une fonction, et non pour l'utilisation).
Remplacer :
Par :
2°) Tes balises d'options dans ton formulaire ne font pas fermées, je te conseille de le faire comme suit :
Voilà, corrige déjà ca et redis nous ensuite ce qui ne va pas en étant plus précis :)
Qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement ? Quelle fonctionnalité ?
J'ai constaté quelques erreurs ici et là, voilà les corrections à apporter :
1°) Tu as inverser ton menu, et il ne faut pas utiliser le mot clé "function" lorsque tu fais appel à une fonction javascript déjà déclarée plus haut. (Donc à n'utiliser uniquement lors de la déclaration d'une fonction, et non pour l'utilisation).
Remplacer :
<script> function trt(sel) { switch ( sel.options[sel.selectedIndex].value ) { case 1: function Printtext(); break; case 2: function Printimg(); break; case 3: function Printtext();function Printimg(); break; } } </script>
Par :
<script> function trt(sel) { switch ( sel.options[sel.selectedIndex].value ) { case 1: Printtext(); Printimg(); break; case 2: Printtext(); break; case 3: Printimg(); break; } } </script>
2°) Tes balises d'options dans ton formulaire ne font pas fermées, je te conseille de le faire comme suit :
<select name=print onchange="trt(this);""> <option selected value="">- - - IMPRIMER - - -</option> <option value="1">tout le rapport</option> <option value="2">le texte seulement</option> <option value="3">les photos seulement</option> </select>
Voilà, corrige déjà ca et redis nous ensuite ce qui ne va pas en étant plus précis :)
daporoty
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2012
30 août 2007 à 14:11
30 août 2007 à 14:11
Merci Kij,
J'ai apporté les modifications mais l'effet escompté n'est pas la.
La page comporte deux iframes. Avec le menu déroulant, l'utilisateur peut choisir d'imprimer le contenu de la première frame, ou de la seconde, ou les deux.
Actuellement, quand je choisis la partie à imprimer dans le menu, il ne se passe rien. Initialement, j'avais un bouton pour chaque action et l'impression était lancée correctement.
Qu'est qui cloche ?
J'ai apporté les modifications mais l'effet escompté n'est pas la.
La page comporte deux iframes. Avec le menu déroulant, l'utilisateur peut choisir d'imprimer le contenu de la première frame, ou de la seconde, ou les deux.
Actuellement, quand je choisis la partie à imprimer dans le menu, il ne se passe rien. Initialement, j'avais un bouton pour chaque action et l'impression était lancée correctement.
Qu'est qui cloche ?