Montage-video avec IMOVIE

Résolu
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro écran retira 15P. Processeur 2,4 GHz Intel Core i7 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 version 10.8.5

Je viens de finaliser une vidéo dans Imovie. A l'exportation, il y a 3 choix pour le format Grande 960x540 / HD 720p 1280x720 / HD1080p 1920x1080

J'ai fait un essai avec une vidéo qui dure 5 mn et j'ai exporté 3 fois sur le bureau en utilisant les 3 formats.

Puis j'ai visualisé les 3 vidéos sur l'écran de télé et je ne vois pas vraiment la différence au niveau de la qualité de l'image.

Quelqu'un peut-il m'expliquer les différences et ce qu'il est préférable de choisir ?

Merci infiniment par avance

1 réponse

Bonjour j'ai ma réponse sur un petit écran de 17pouces les pixels sont d'une dimension X vous prenez un écran de 50 pouces vos pixels seront toujours au même nombre 1920x1080 mais ils aurons une dimension triplée pour remplir l'écran et les détails(données) dans chaque pixel sont inchangés (bitrate)l'image est donc zoomée et une image zoomée perd sa finesse
2