Rubriques US de Google Actualités france

Résolu/Fermé
mat1391 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - 26 sept. 2017 à 10:40
mat1391 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - 27 sept. 2017 à 10:32
Bonjour,
Depuis quelque temps Google actualités en français affiche également des rubriques US en anglais. Or, clairement l'actualité du fin fond des US ne m'intéresse pas...
Lorsqu'on a un compte Google il y a bien une option de paramétrage permettant de sélectionner les thèmes qu'on souhaite afficher ou non (y compris ces nouvelles rubriques US), mais même s'il propose de les masquer, il n'est pas possible de sauvegarder ce paramétrage pour les rubriques US, alors qu'on peut le faire avec les différentes rubriques françaises (et d'autres langues je suppose). En clair ces rubriques US sont là par défaut, et impossible de les supprimer, alors qu'on peut personnaliser le reste... De quel droit Google se permet cela ?
On va être clair : je n'ai jamais demandé à avoir ces rubriques US, elles ne m'intéressent pas et donc je ne les veux pas dans mon fil d'actualités Google (comme c'était le cas jusqu'alors : google actualités était paramétré en fonction du pays).
Comment faire ?

Je suis sous Firefox (sous Windows & Linux)

Merci d'avance pour vos avis,
ML
A voir également:

1 réponse

mat1391 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018
27 sept. 2017 à 10:32
Bon ça avait l'air d'être un bug, on dirait que c'est corrigé...

A+
0