Perte de wifi lors d'une connexion ecran externe HDMI

jimdragneel Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
J'explique mon petit pb ! J'ai jamais vu ça je m'y connais pourtant pas mal.

Quand je branche mon pc en HDMI sur ma télé le débit internet se coupe. J’ai tout essayé mais la je sèche.
La seule solution que j'ai c'est de "dupliquer les écrans" donc mon écran de pc plus l’écran de TV ça marche mais bon c'est pas pratique.
j’éteins l’écran de pc hop le débit se coupe en un vingtaine de secondes
je rallume l’écran pc la page se charge !

j'ai aussi remarqué que le fait d’éteindre mon écran de pc (branché en displayport) la connexion est stoppé même lorsque ma TV est éteinte. Peut être quelque chose mets en veille la carte wifi ?

Quelqu'un a déjà eu le pb ?!

je ne peux pas brancher en filaire, beaucoup trop loin dans la maison. j'ai deja essayé tout les câbles HDMI en ma possession rien ne change et le pb n'a pas lieu avec la TV SONY dans l'autre pièce. (mais le fait d'eteindre l'ecran coupe également ma connexion internet)

merci d'avance
voici mon materiel

PC fixe :
intel core i7
nvidia gtx 1060ti
16 go ram
carte wifi qualcomm atheros AR9287

écran pc : Viewsonic VX2457-MHD
Ecran TV : Thomson 40FS3013
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
il doit y avoir un problème électrique sur ton PC, il faudrait que tu essaies de mettre le PC seul sur un onduleur.
1
jimdragneel Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est à dire ? En quoi un pb electrique va causer ce genre de soucis ?!
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

différence de terre, courants parasites ....
0
jimdragneel Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non pas possible, ça marche avec une autre télé
0

ça ne veut rien dire,
c'est peut-etre la télé justement....
Alors continue à attendre une solution qui tombe du ciel,
car il n'y a pas de raison physique ou de configuration.
Une connexion réseau n'a besoin d'aucun écran, les serveurs s'en passent très bien.
0

je ne peux pas mettre le pc seul sur un onduleur, la configuration de la piece fais que ce n'est pas possible... Donc je ne vois pas comment faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens de tester le partage de connexion via mon iphone en usb, aucun pb internet fonctionne sur la télé ^^
je pense donc que ca doit venir de la carte wifi
0

Tu dis que tu n'as pas le problème avec une autre TV, mais c'est sûr que tu peux tester un autre adaptateur wifi ...
0