Etranges réponses sur LeBonCoin

Résolu
Utilisateur anonyme -  
MPMP10 Messages postés 44988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai mis ce matin plusieurs jouets à vendre et ai reçu rapidement des réponses par mail. cependant malgré qu'elles aient différentes adresses mails, les réponses se ressemblent : on me demande d'abord si l'article est disponible (ou des fois on m'envoie directement l'offre) puis on me dit de donner mon nom, adresse et numéro de téléphone pour soi-disant envoyer un chèque de banque certifié, tout en proposant des sommes astronomiques (de 50 à 250 euros) pour que je leur réserve le jouet. (Screenshot joint)

J'ai eu environ 5 message comme cela et quand je refuse d'appliquer cette méthode, on me sort l'excuse du "je suis en déplacement, faites moi confiance le chèque sera encaissé aujourd'hui".

Ai-je raison de ne pas avoir confiance ? Suis je la seule à avoir ces messages ? S'ajit il d'une arnaque ou autre ?

Merci d'avance.

https://img-19.ccm2.net/zbpi-0Nr5HPEZvN-KmC10tPhK_o=/3602788c9446451ca72673c31401b6ce/ccm-ugc/Sans_titre_1.png
https://img-19.ccm2.net/sJ6MdYW1uL4d1CPjxkTJyfRJ5MY=/1440c4041d784b349806e5bfc3617c69/ccm-ugc/Sans_titre_2.png

6 réponses

MPMP10 Messages postés 44988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 288

Bonjour ,

" Ai-je raison de ne pas avoir confiance ? "
Oui , arnaque ne communiquez aucunes données sensibles à ce tiers ...
Contentez vous de supprimer ce mail et bon dimanche à vous ...

Merci de répondre svp ...
0
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse. Bon dimanche.
0
MPMP10 Messages postés 44988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 288 > Utilisateur anonyme

De même ...
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Arnaque 100 %

bav
0
Utilisateur anonyme

Merci.
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Bonjour,

La règle : sur Leboncoin, on n'envoie pas les articles, on vient les chercher !
Quand on a bien assimilé ça, le problème n'existe pas...
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup.
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

Ai-je raison de ne pas avoir confiance ? Suis je la seule à avoir ces messages ? S'ajit il d'une arnaque ou autre ?

oui, tu as raison de ne pas avoir confiance

non, tu n'es pas la seule a avoir ce genre de message

oui, il s'agit bien d'1 arnaque (dans ton cas, tentative d'arnaque puisque tu n'as pas répondu)

je ne sais pas si tu peux signaler le problème sur le site "LeBonCoin" (je ne vais pas sur le site)

PS:si c'est possible, fait le et ensuite, supprime simplement les mails en questions

@+
0
Utilisateur anonyme

Merci de la réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

pas de soucis^^, et tu as eu la bonne réaction

@+
0
renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   808

Bonjour deckyv

Cela semble du piratage.
N'envoyer pas d'argent sans l'assurance d'avoir le Bon Coin en ligne

Essayer de leur écrire sur le mail
support@leboncoin.fr
Ou de les joindre en bas de leur page >"Nous contacter"

https://www.leboncoin.fr/support/form/0?id=1&ca=12_s

Je n'ai pas trouvé de téléphone
Attention à ce qui vous sera répondu car ce sont peut-être les pirates qui répondront.

Je parle en connaissance de cause ayant été moi -même piraté voici
6 mois (mais pas sur Le Bon coin).

Prudence et bon courage
0