Problème de disque dur externe

HT005 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HT005 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà, j'ai un disque dure externe qui demande du formatage à chaque fois je le branche. alors qu'il marchait super bien. et j'ai pas trop envie de le formater. du coup est-ce que quelqu'un a une idée de comment le mettre sur pied sans le formater s'il vous plait?
A voir également:

8 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
ouvre le cmd en administrateur et tape :
chkdsk D: /F

(D: etant la lettre attribuer par windows quand tu branche le disque, il peut être F: G:....)
0
HT005 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut.
j'ai déjà essayé le cmd. mais ça dit que windows ne peut pas récupérer la table je sais pas quoi. et ça marche toujours pas.
merci quand même
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

tu vois ton DD externe dans la gestion des disques?

@+
0
HT005 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui oui je le vois là. mais il marche toujours pas. j'ai déjà essayé avec HDD Regenerator mais en vain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

clique droit dessus et regarde le format (NTFS, RAW etc...)

@+
0

RAW
0

re

RAW

ok, c'est possible de réparer avec Testdisk, mais je ne saurai pas te guider

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm

PS: si tu ne sens pas apte a utiliser TestDisk, attend que quelqu'un te vienne en aide
0

ok je vais essayer avec test disk merci. je vous tiens aucourant
0