Installation de logiciels

Résolu/Fermé
MAcravette27 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 - 24 sept. 2017 à 08:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 sept. 2017 à 14:58
Bonjour,

Mon fils s'est acheté un pc, qu'il a voulu géré seul. Installation, configuration...
Pour son lycée je lui acheté le pack office que je lui ai laissé installé.
Le logiciel a bien été téléchargé, mais l'exécution a du être interrompue car nous devions partir.
Aujourd'hui il a essayé de poursuivre l'installation et je me rends compte que tout son PC un bazar sans nom et plus ennuyeux : aucune installation de logiciel n'est possible.
Pour l'installation d'office la fenêtre rouge reste en permanence : "merci de patienter quelques instants nous installons votre environnement" Je sais que cela peut prendre un certain temps mais au bout de 24h il y un problème.
L'environnement mozilla est en anglais, j'ai tenté d'installer une version française, pas possible non plus.

Une âme charitable pourrait-elle m'accompagner pour une installation d'office à distance. Je n'ai aucune connaissance de l'univers windows 10, et en plus c'est en anglais.... c'est pas gagné.

Je vous remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

BarG4In Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 16
24 sept. 2017 à 09:14
Bonjour, commencez par redémarrer votre pc ensuite allez dans panneau de configuration puis désinstaller un programme, vérifiez qu'il ne reste pas de trace de Microsoft office si c'est le cas désinstallez, redémarrez a nouveau une fois la désinstallation terminé. Vous pourrez alors relancer votre installation d' Office. Pour Firefox il suffit de relancer l'installation en suivant ce lien https://download-installer.cdn.mozilla.net/pub/firefox/releases/72.0.2/win32/fr/Firefox%20Installer.exe
0
MAcravette27
24 sept. 2017 à 14:14
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Le fait d'avoir rédemarré le pc a fait apparaître les logiciels. Et je l'ai tous ouverts et ils fonctionnent tous... Les lois de l'informatique sont complétement abstraites pour moi. >Je vous remercie pour avoir pris du temps pour me répondre.
Je vais essayer le lien que vous m'indiquais pour Firefox.

Merci encore.

MA
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
24 sept. 2017 à 11:13
Salut,

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

0
MAcravette27
24 sept. 2017 à 14:15
Bonjour,
je n'ai pas eu besoin de suivre votre procédure, le fait d'éteindre le pc a fait apparaître les logiciels.

Merci encre pour avoir pris du temps pour me répondre.

MA
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > MAcravette27
24 sept. 2017 à 14:58
ça roule =)
0