Pb filtre sur Open office
Résolu
chnordiste
-
plaoureux -
plaoureux -
Bonjour,
J'ai un probléme et je souhaiterai avoir votre aide...
J'ai open office et Excel...
Dans un document sur Excel, j'ai mis en place des filtres afin de selectionner uen personne bien precise.
Sur excel pas de pb, quand je selectionne mon filtre j'ai bien tous les noms qui apparaissent dans la liste déroulante
Sur Open office, j'ai bien le filtre mais il est vide, il ne dis juste " Tout - Standart - top 10" mais aucun nom..
J'ai fait la manipulation sur open office c'est à dire Données - Filtre - décochez Autofiltre
et refait la manipulation inverse : Données - Filtre - cochez Autofiltre
Mais rien, toujours le même résultat..
Quelqu'un a une idée du probléme rencontrer et si oui, pouvez vous m'aidez????
Milles merci d'avance
Sab
J'ai un probléme et je souhaiterai avoir votre aide...
J'ai open office et Excel...
Dans un document sur Excel, j'ai mis en place des filtres afin de selectionner uen personne bien precise.
Sur excel pas de pb, quand je selectionne mon filtre j'ai bien tous les noms qui apparaissent dans la liste déroulante
Sur Open office, j'ai bien le filtre mais il est vide, il ne dis juste " Tout - Standart - top 10" mais aucun nom..
J'ai fait la manipulation sur open office c'est à dire Données - Filtre - décochez Autofiltre
et refait la manipulation inverse : Données - Filtre - cochez Autofiltre
Mais rien, toujours le même résultat..
Quelqu'un a une idée du probléme rencontrer et si oui, pouvez vous m'aidez????
Milles merci d'avance
Sab
A voir également:
- Filtre graphique introuvable
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Changer carte graphique - Guide
- Filtre whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Graphique sparkline - Guide
- Filtre teams - Accueil - Visio
10 réponses
Bonjour,
j'ai un problème et si quelqu'un peut m'aider, cela m'arrangerai bien...
Suite au reformatage de mon ordinateur portable on m'a installé open office (avant j'utilisais word). J'arrive à ouvrir la plupart de mes documents word sauf ceux que j'ai réalisé à partir de mon ordinateur fixe. C'est la version 2003 de word que j'utilise sur cet ordinateur. Lorsque j'essaye de les ouvrir avec open office sur mon portable et que je selectionne le filtre correspondant : Word 2003 XML, il m'ouvre mes documents vierges, les écrits n'apparaissent pas...
dois-je télécharger une autre version d'open office? ou d'autres filtres?...
si quelqu'un est en mesure de m'aider je lui serait très reconnaissante...
merci par avance
j'ai un problème et si quelqu'un peut m'aider, cela m'arrangerai bien...
Suite au reformatage de mon ordinateur portable on m'a installé open office (avant j'utilisais word). J'arrive à ouvrir la plupart de mes documents word sauf ceux que j'ai réalisé à partir de mon ordinateur fixe. C'est la version 2003 de word que j'utilise sur cet ordinateur. Lorsque j'essaye de les ouvrir avec open office sur mon portable et que je selectionne le filtre correspondant : Word 2003 XML, il m'ouvre mes documents vierges, les écrits n'apparaissent pas...
dois-je télécharger une autre version d'open office? ou d'autres filtres?...
si quelqu'un est en mesure de m'aider je lui serait très reconnaissante...
merci par avance
Sinon tu vas sur le site d'openoffice et tu télécharges un module complémentaire qui doit s'appeler Autoofiltre. Ce module une installé permet de faire des filtres comme avec excel, c'est à dire plusieurs filtres dans un même classeur et surtout pas besoin de sélectionner toute ta plage de données.
Toutefois, il faut faire attention au filtre ET et OU qui nécessite le filtre spécial.
Toutefois, il faut faire attention au filtre ET et OU qui nécessite le filtre spécial.
En effet, normalment les filtres sur excel fonctionne avec Open office mais sur mon fichier, il y a bien un filtre mais il ne filtre que la premier ligne soit l'initulé...Je n'ai comme parametre que les champs suivants : " Tout - Standart - top 10".
Même si je recommence la création de mes filtres sur Open Office...en selctionnat l'ensemlble de mon tableau
C'est bizare, non?
Même si je recommence la création de mes filtres sur Open Office...en selctionnat l'ensemlble de mon tableau
C'est bizare, non?
bizarre même ouais !
est ce que t'as essayé d'appliquer le filtre auto en séléctionnant la ligne ou se trouve ton champs ?
est ce que t'as essayé d'appliquer le filtre auto en séléctionnant la ligne ou se trouve ton champs ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai fait le test toujours le même probleme,....
J'en ai fait un autre sur un autre document... et la ça fonctionnne...
Je pense que mon probleme vient de mon classeur...
Je vais transferrer mes données sur un uatre document ... je pense que c'est la meilleure des solutions....
Je te remercie pour ton aide
Mais c'est quand même bizarre ce que j'ai eu....
Milles merci à toi Ksign
Chnordiste
J'en ai fait un autre sur un autre document... et la ça fonctionnne...
Je pense que mon probleme vient de mon classeur...
Je vais transferrer mes données sur un uatre document ... je pense que c'est la meilleure des solutions....
Je te remercie pour ton aide
Mais c'est quand même bizarre ce que j'ai eu....
Milles merci à toi Ksign
Chnordiste
Souvent confronté au même problème, je viens de découvrir que l'autoFiltre est basé sur les données sélectionnées au moment de son activation ...
Concrêtement, sous Excel, il suffit de sélectionner la ligne des entêtes de colonnes pour que l'autofiltre se paramètre sur l'ensemble des valeurs contenues dans chacune des colonnes ... Dans OOo, il faut sélectionner les lignes que l'on souhaite inclure ... Déroutant au départ, ca doit permettre une souplesse interressante quand on souhaite travailler sur une partie des données uniquement ... Mais chacun se fera son idée...
Séb
Concrêtement, sous Excel, il suffit de sélectionner la ligne des entêtes de colonnes pour que l'autofiltre se paramètre sur l'ensemble des valeurs contenues dans chacune des colonnes ... Dans OOo, il faut sélectionner les lignes que l'on souhaite inclure ... Déroutant au départ, ca doit permettre une souplesse interressante quand on souhaite travailler sur une partie des données uniquement ... Mais chacun se fera son idée...
Séb
Pour résumer, quand tu es sur ta feuille Ooo, tu vas dans Données, définir la plage, tu crées une zone qui contient toutes tes données puis tu vas dans données-filtre-autofiltre.
Pour le problème autofiltre, ce n'est pas tout a fait ca. L'autofiltre dans OOo se comporte bien comme dans excel sauf s'il a des cellules à vide entre les cellules alors il faut faire la manip comme expliquer plus haut. Une 2ème différence c'est que les champs vide ou non vide ne son pas proposer non plus ds la liste de l'autofiltre, il faut faire filtre standart et sélectionner vide ou non vide pour faire une recherche sur ces critères.
Etes-vous sûr que c'est la version MS-Word 2003 ? Ne serait-ce pas 2007 ?