PC qui s'éteint brusquement, ralentissements quotidiens
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Ainselia
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Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 oct. 2017 à 10:32
Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 oct. 2017 à 10:32
A voir également:
- PC qui s'éteint brusquement, ralentissements quotidiens
- Benchmark pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
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22 sept. 2017 à 18:42
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Bonjour,
Télécharge et installe HW monitor
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
Surveille et donne les températures que tu auras aprés un usage qui demande un peut de ressource.
Et
Effectue ceci :
( cela donnera une vue d ensemble, pour essayer d avoir une idée sur la cause des soucis )
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.txt
Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Télécharge et installe HW monitor
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
Surveille et donne les températures que tu auras aprés un usage qui demande un peut de ressource.
Et
Effectue ceci :
( cela donnera une vue d ensemble, pour essayer d avoir une idée sur la cause des soucis )
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.txt
Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Ainselia
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Modifié le 22 sept. 2017 à 23:07
Modifié le 22 sept. 2017 à 23:07
Merci !
Voici les rapports:
Shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170922_y14t5i6f6c15
Addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170922_z11h7r10w9k12
FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170922_8f11u11k14e15
J'en ai profité aussi pour faire une analyse AdwCleaner mais rien de signalé.
Avec HW monitor j'ai tenté en lançant ma machine virtuelle sur VirtualBox + Photoshop + Overwatch (évidemment en temps normal je lance pas autant de choses, je voulais voir si il allait s'éteindre mais non, et pas de surchauffe ressentie non plus).
Je joins le screen que j'ai pris aussi lors de ce test (parce que je me rend pas bien compte de si les températures sont excessives ou pas...)
https://img-19.ccm2.net/5gSiVSknmiwOsoslSEqJPI14Cvg=/914cff35a3224d7581f0172c9cbbf4f6/tmp/pc_forte_activite.jpg
Voici les rapports:
Shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170922_y14t5i6f6c15
Addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170922_z11h7r10w9k12
FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170922_8f11u11k14e15
J'en ai profité aussi pour faire une analyse AdwCleaner mais rien de signalé.
Avec HW monitor j'ai tenté en lançant ma machine virtuelle sur VirtualBox + Photoshop + Overwatch (évidemment en temps normal je lance pas autant de choses, je voulais voir si il allait s'éteindre mais non, et pas de surchauffe ressentie non plus).
Je joins le screen que j'ai pris aussi lors de ce test (parce que je me rend pas bien compte de si les températures sont excessives ou pas...)
https://img-19.ccm2.net/5gSiVSknmiwOsoslSEqJPI14Cvg=/914cff35a3224d7581f0172c9cbbf4f6/tmp/pc_forte_activite.jpg
gugu01
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Modifié le 22 sept. 2017 à 23:12
Modifié le 22 sept. 2017 à 23:12
test ton disque dur avec CrystalDiskInfo https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Donne moi le resultat
( vers 17h50 aujourdhui , ton pc a planter ?)
Donne moi le resultat
( vers 17h50 aujourdhui , ton pc a planter ?)
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)
Ainselia
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10 novembre 2017
23 sept. 2017 à 21:51
23 sept. 2017 à 21:51
Etat de santé Correct, température 30 °C (je te met le screen)
Et non mon pc n'a pas planté à 17h50, hier c'est plutôt vers 15h50 je dirai qu'il s'est éteint d'un coup
https://img-19.ccm2.net/dFVhEZiTXLzq1ukp3CfrBvcU5dM=/0ff753632e6a4ed99cce68f422bb9ba4/tmp/dd.jpg
Et non mon pc n'a pas planté à 17h50, hier c'est plutôt vers 15h50 je dirai qu'il s'est éteint d'un coup
https://img-19.ccm2.net/dFVhEZiTXLzq1ukp3CfrBvcU5dM=/0ff753632e6a4ed99cce68f422bb9ba4/tmp/dd.jpg
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Modifié le 23 sept. 2017 à 22:35
Modifié le 23 sept. 2017 à 22:35
Au vue des soucis chez Piriform, pour la version v5.33 qui etait infecté et peut être aussi la v5.34.
Ton ccleaner semble être a la version v 5.34 , met le a jour , la dernière doit être v5.35.
Et une fois la mise a jour faite, fait un nettoyage et nettoyage registre aussi.
Peut être pas grand chose a voir avec tes soucis, mais la maj infecté de ccleaner date du 15 août. ( 1 mois)
Je continue a chercher une solution a tes problèmes , mais pour l instant ...
Ton ccleaner semble être a la version v 5.34 , met le a jour , la dernière doit être v5.35.
Et une fois la mise a jour faite, fait un nettoyage et nettoyage registre aussi.
Peut être pas grand chose a voir avec tes soucis, mais la maj infecté de ccleaner date du 15 août. ( 1 mois)
Je continue a chercher une solution a tes problèmes , mais pour l instant ...
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)
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10 novembre 2017
24 sept. 2017 à 16:48
24 sept. 2017 à 16:48
Oui j'ai vu passer les soucis de Piriform, j'ai direct fait la mise à jour et passé un clean derrière :/ mais c'est vrai que ça pourrait être lié vu que mes problèmes sont arrivés vers fin Août. Après au pire des cas je peux aussi restaurer mon pc à l'état d'Usine, mais c'est vrai que si je peux trouver une autre solution ça m'arrangerait !
gugu01
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10 novembre 2017
24 sept. 2017 à 17:06
24 sept. 2017 à 17:06
ccleaner est a quelle version ?
( quand tu l ouvre la version est indiqué sous "ccleaner" en haut a gauche)
Si tu as v5.34 d après se que j ai vue alors refait une maj a la dernière version v5.35
Puis suit les indications de Malekal_morte-
( quand tu l ouvre la version est indiqué sous "ccleaner" en haut a gauche)
Si tu as v5.34 d après se que j ai vue alors refait une maj a la dernière version v5.35
Puis suit les indications de Malekal_morte-
Ainselia
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23 mars 2023
24 sept. 2017 à 17:32
24 sept. 2017 à 17:32
Oui tu as raison j'avais la 5.34 je vais faire la maj
Ainselia
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10 novembre 2017
24 sept. 2017 à 17:19
24 sept. 2017 à 17:19
Hum.. Je sais pas si ça a un quelconque rapport, mais là impossible de lancer CCleaner (alors que comme je t'ai dis j'avais fais la maj il y a quelques jours, et il fonctionnait bien après). En allant sur le raccourcis j'ai eu droit à "Windows ne parvient à accéder au périphérique chemin d'accès ou fichier spécifié, vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément". J'ai donc été dans mes programmes, et même message quand je lance le .exe (même si je tente de l'ouvrir en tant qu'administrateur).
Je vais le désinstaller / réinstaller, mais c'est quand même bizarre..
Je vais le désinstaller / réinstaller, mais c'est quand même bizarre..
Malekal_morte-
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Modifié le 24 sept. 2017 à 16:32
Modifié le 24 sept. 2017 à 16:32
Salut,
A désinstaller :
Avast SecureLine for Asustek
WildTangent Games App
Test ça : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53292&start=
voir si ça change qq chose.
J'ai l'impression que tu as fait une mise jour des pilotes de la carte graphique récemment, c'est peut-être aussi la source :
2017-09-14 22:34 - 2017-09-14 22:34 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\VulkanRT
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
A désinstaller :
Avast SecureLine for Asustek
WildTangent Games App
Test ça : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53292&start=
voir si ça change qq chose.
J'ai l'impression que tu as fait une mise jour des pilotes de la carte graphique récemment, c'est peut-être aussi la source :
2017-09-14 22:34 - 2017-09-14 22:34 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\VulkanRT
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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24 sept. 2017 à 17:08
24 sept. 2017 à 17:08
Oui j'ai fais une maj mais le problème datait d'avant déjà. D'ailleurs en passant (si jamais ça peut donner une piste) j'ai eu beaucoup de mal à installer cette maj, via Geforce Experience à chaque fois que je la lançais ça bouclait et ça me mettait au bout de ~20min "impossible de lancer la maj" (désolée je me rappelle plus du message exact) et au bout d'un moment à force de réessayer ça a fonctionné. J'avais cherché sur internet mais j'ai trouvé personne ayant eu ce problème là. Là je viens d'ailleurs de voir qu'il y a une maj qui date du 21/09 donc je vais la lancer on ne sait jamais.
Sinon je suis allée voir ton lien, mais du coup mon système ne prend que 0.1 Mo de mémoire donc je pense que ce n'est pas la peine que je fasse la démarche?
Et pour les logiciels je vais les désinstaller alors.
Sinon je suis allée voir ton lien, mais du coup mon système ne prend que 0.1 Mo de mémoire donc je pense que ce n'est pas la peine que je fasse la démarche?
Et pour les logiciels je vais les désinstaller alors.
Malekal_morte-
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Modifié le 25 sept. 2017 à 21:41
Modifié le 25 sept. 2017 à 21:41
Peut-être que tous tes problèmes viennent de cette mise à jour, si tout est arrivé après.
Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
Touche Windows + R
tape rstrui.exe
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
ou
Réinstaller proprement les pilotes de cartes graphiques
https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
Peut-etre tenter de remettre la version antérieure.
Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
Touche Windows + R
tape rstrui.exe
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
ou
Réinstaller proprement les pilotes de cartes graphiques
https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
Peut-etre tenter de remettre la version antérieure.
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25 sept. 2017 à 20:29
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J'ai désinstallé / réinstallé les pilotes, j'ai remis un ancien pilote, mais quand j'ai lancé Overwatch ça m'a fait un black screen avec écrit "Overwatch a fait planter votre pilote, veuillez faire les maj" (et obligation de redémarrer le pc du coup). J'ai donc finalement lancé la maj, et maintenant tout fonctionne bien. J'ai même plus les ralentissements, je peux carrément rejouer en qualité graphique "moyenne" comme avant, donc je croise les doigts pour que ça se soit réglé ! Merci :) je pense que la maj des pilotes avait du mal se faire du coup..
J'espère juste que mon problème de pc qui s'était éteint et qui ne voulait pas se rallumer était aussi lié à ça. Si jamais j'ai de nouveau des soucis je reposterai ici. Encore merci !
J'espère juste que mon problème de pc qui s'était éteint et qui ne voulait pas se rallumer était aussi lié à ça. Si jamais j'ai de nouveau des soucis je reposterai ici. Encore merci !
Malekal_morte-
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3 oct. 2017 à 22:22
3 oct. 2017 à 22:22
C'est lié à la carte graphique.
Reste à savoir si c'est matériel ou lié aux pilotes.
Reste à savoir si c'est matériel ou lié aux pilotes.
Ainselia
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7 oct. 2017 à 00:41
7 oct. 2017 à 00:41
J'ai 0 problème depuis 2 semaines suite à cette désinstall et réinstall des pilotes donc je pense que c'était ça :) encore merci pour l'aide !