Création bon de commande - rechercheV - Equiv - Indirect ??

Fermé
meeks Messages postés 61 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 20 sept. 2017 à 12:05
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 20 sept. 2017 à 14:13
Bonjour,

Je suis sur la création d'un bon de commande automatisé.

Je cherche à partir d'une liste déroulante de mes différents fournisseurs à afficher leurs coordonnées en dessous (Réussi grâce à une rechercheV).

Par la suite, dans le corps du bon de commande, une fois le fournisseur choisi, par le biais d'une autre liste déroulante, ne s'affiche que les références du fournisseur choisi (+ ou - réussi grâce à la fonction indirect dans la liste déroulante).

Pour finir, une fois la référence choisie, que s'affiche dans la partie "description" les caractéristiques du produit choisi par le biais de sa référence ainsi que son prix.

Mon problème se situe surtout sur le dernier point, après moults recherches, je pense qu'il faudrait combiner différentes fonctions du type INDEX, INDIRECT, EQUIV ou RECHERCHEV mais j'avoue que mes connaissances sont assez limitées concernant les 3 premières citées.

Si un expert de ce site pouvait m'aiguiller, je lui en serai fortement reconnaissant :)

Merci d'avance.

Voici une version "light" de mon BC : http://www.cjoint.com/c/GIukenBaZLE

A voir également:

2 réponses

fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
20 sept. 2017 à 14:07
Bonjour,
En l'état, il suffit d'ajuster la matrice de la recherchev en B16 feuille BC et de remplacer Donnees!$D$14:$F$17 par Donnees!$D$14:$F$24...
sinon il faut revoir le classeur et créer une feuille par fournisseur en les renomant par le nom du fournisseur

0
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
20 sept. 2017 à 14:13
Votre fichier avec une feuille par fournisseur qui à mon avis est la meilleure solution

https://www.cjoint.com/c/GIummY3eGTf
0