MP3 en MIDI

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
3764
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2021
-
Bonjour,

Je fais du piano quand j’en ai le temps et j’ai un morceau mp3, d’instru de rap, à la fin il y a un solo de piano, j’aimerai si possible convertir cette séquence de piano en Midi pour pouvoir avoir les accords et ainsi pouvoir le reproduire vu que je n’arrive pas tout à fait à le reproduire à l’oreille.

Cela est-il possible ? Si oui comment ?

A voir également:

1 réponse

Messages postés
3764
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2021
1 772
Salut Dieg29093131,

Tu ne peux pas convertir de l'audio en midi, passer d'un morceau analogique en numérique avec justesse et précision n'est pas encore possible...

Il y avait un logiciel dont j'ai oublié le nom qui marchait pas mal il y a quelques années, mais ça fonctionnait aléatoirement uniquement sur un morceau de piano seul avec des énormes erreurs...

à la fin il y a un solo de piano / j’aimerai si possible convertir cette séquence de piano en Midi pour pouvoir avoir les accords: petite contradiction entre solo et accords... tu as un lien youtube ou autre a donner vers cette instru, je pourrait éventuellement te dégotter le midi, la partoche ou te donner les accords... ?

Messages postés
3764
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2021
1 772 > Dieg29093131
En effet, si ça parait faux quand tu joues, c'est normal, selon les vidéos, un décalage d'un demi-ton apparait..., pas cool.
Je te donne des indications d'ici la fin de la semaine...

D’accord merci beaucoup, c’est sympa
Messages postés
3764
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2021
1 772 > Dieg29093131
Pour le décalage de tonalité, c'est une astuce classique pour que les bandes son originales ne soient pas détectées par voie logicielle et ainsi éviter que la vidéo ne soit supprimée...

Pour ton final, comme je suis en train de réinstaller mon pc, je n'ai encore rien pour le midi. Je t'ai donc fait 2 extraits MP3 du final dans la tonalité originale sur Soundcloud. Un a vitesse normale, et un au ralenti.

Pour la main gauche, c'est une suite en boucle : Em7/A9/Em7/A ( de gauche à droite, MIb-MI-SI / DO#-MI-LA-SI / MIb-MI-SI / DO#-MI-LA)

Pour la main droite je te laisse chercher un peu, ça commence par SI DO# SOL#, si tu as besoin d'un coup de main n'hésites pas a demander.

Le normal a la bonne tonalité: https://soundcloud.com/surfadcom/caramelo

Le ralenti : https://soundcloud.com/surfadcom/ralenti-caramelo

ENJOY !
>
Messages postés
3764
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2021

Waouh, Franchement, merci c’est propre, j’ai reussi c’est bon, bravo pour le travail d’avoir coupé la séquence et de l’avoir mit au ralenti sur soundcloud, j’suis étonné d’une réponse aussi « soigné » merci beaucoup :)
Messages postés
3764
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2021
1 772 > Diego29093131
Avec plaisir, il est assez rare d'avoir des remerciements a la hauteur de la qualité technique et du temps que l'on passe à aider les autres pour le souligner. Pour
la partie pédagogique ça s'invente pas, je suis musicien philanthrope et éducateur...

Après plus de 15 ans passés a apprendre des autres et a échanger depuis les débuts de CCM, je ne peux que t'inviter à t'inscrire sur le site, a apprendre et a ton tour partager tes connaissances pour aider les autres.

Merci a toi pour m'avoir fait découvrir un nouvel artiste et un morceau sympa...