Ethernet n'a pas de configuration IP valide (prise CPL bug)

Fermé
Camilleb59 - 18 sept. 2017 à 20:34
brupala Messages postés 110546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 18 sept. 2017 à 23:43
Bonsoir à tous,

Voila en fait je viens d'emménager et il se trouve qu'on est censé pouvoir se connecter à la box Free dans notre immeuble grâce à un câble CPL donc ethernet, le problème c'est que la connexion saute super souvent, voire tout le temps et m'indique "pas d'accès internet, réseau non identifié" et surtout "Ethernet n'a pas de configuration IP valide" lorsque je fais "résoudre les problèmes" ou parfois que la passerelle n'est pas disponible (lorsque je mets une adresse IP fixe), sinon je précise bien que j'ai laissé l'adresse IP et DNS automatique pour l'IPV4 et l'IPV6.

Ce que je ne comprends pas c'est que parfois j'ai internet quelques heures sans souci et d'un coup ça me remet une adresse 169...(et la ça bug alors que lorsque j'ai une adresse IP automatique 192... cela fonctionne) que je vois lorsque je fais ipconfig/all dans l'invit de commande.
Si quelqu'un pouvait m'aider svp car je ne m'y connais pas trop et je tente plein de manip depuis 2j mais rien n'y fait le problème revient toujours sans que je comprenne pourquoi...

Voici ce que j'obtiens lorsque je fais ipconfig/all:

Configuration IP de Windows:

Nom de l'hôte.... : DESKTOP-I9UGF4L
Suffixe DNS principal :
Type de noeud..... Hybride
Routage IP activé..... : Non
Proxy WINS activé..... : Non

Carte réseau sans fil connexion au réseau local* 10 :

Statut du média.... : média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion.... :
Description....: Microsoft Wi-fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique....: C8-21-58-6A-47-C2
DHCP activé.... oui
Configuration automatique activée.... oui

Carte ethernet Ethernet:

Suffixe DNS propre à la connexion.....:
Description..... Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique.... 2C-4D-64-C3-A1-CD
DHCP activé..... oui
Configuration automatique activée.... oui
Adresse d'autoconfiguration IPv4 : 169.254.194.178 (préféré)
Masque de sous réseau...... : 255.255.0.0
Passerelle par défaut........:
NetBIOS sur Tcpip....... Activé

Tandis que j'avais fait un screen lorsque ethernet fonctionnait alors que je n'avais touché à rien car je rappelle que ça refonctionne et redéconne sans raison... j'avais obtenu ça :

DHCP activé : oui
Configuration automatique activée : oui
Adresse IPv4 : 192.168.0.12 (préféré)
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut.... 192.168.0.254
Serveur DHCP....192.169.0.254
Serveurs DNS : 212.27.40.241
212.27.40.240
NetBIOS sur Tcip..... Activé

Voila voila, je suis désespérée, et je précise que je n'ai pas accès à la box (partagée pour plusieurs logements dans mon immeuble) mais que la prise CPL fonctionnait bien avec la locataire avant moi c'est à dire qu'il y a quelques jours encore.

Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais vraiment reconnaissante.
Merci d'avance :/
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 834
18 sept. 2017 à 23:43
Salut,
déjà, il faut se plaindre au propriétaire et lui demander un câble direct ethernet à la place des modems CPL puisque ceux ci n'assurent pas la connexion en permanence (perturbations électriques sans doute).
Je suppose qu'il vous inclus l'accès internet dans le loyer.
As tu essayé en wifi ?
0
Redbart Messages postés 21251 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 3 250
18 sept. 2017 à 21:32
bonjour
la bonne ip est 192.168.0.XXX entre ton pc et la box (ou cpl)

l'ip 169.254.x.x est une connexion entre cpl

pour la stabilité :
-change de prise (trouve la meilleure qualité, tout dépends des connexions dans l'armoire électrique)
-tourne le cpl de 180°de temps en temps
-1