Problème connexion wifi portable

Résolu/Fermé
yulka Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 30 août 2007 à 00:06
yulka Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 2 sept. 2007 à 01:57
Bonjour,
j'ai un soucis, j'ai un PC (XP) connecté à internet via une freebox, j'ai connecté mon ordinateur portable (vista), tout marche très bien (wifi/routeur activé sur free), par contre on essaie de connecter le portable (xp) de mon copain et ça ne marche pas, l'ordinateur se dit connecté, il envoit des "paquets" mais n'en reçoit aucun. Pourtant chez lui avec la live box ça marche tres bien, par contre à son autre domicile, sur alice adsl c'est le meme problème.
Merci pour votre aide.
Julie
A voir également:

2 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
30 août 2007 à 09:20
Salut

Il faut vérifier la configuration réseau, surtout si il est bien en adressage automatique. Pour ce faire

Démarrer > connexions réseaux > afficher toutes les connexions.

Sur l'icone connexion au réseau sans fil, faire un clic droit, puis choisir "propriété". La, tu va trouver une ligne "Protocole Internet TCP/IP". Tu fais un double clic dessus, et tu sélectionne "obtenir une adresse IP automatiquement", et "obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement".

A++
0
yulka Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
2 sept. 2007 à 01:57
Bien, j'ai regarder ça, et chez moi j'avais même mis la meme adresse IP DNS... parce qu'elle est fixe. Mais le problème n'a pas été résolu. Mais bon ce meme PC a eu un problème avec ateaut32, et d'autre truc urlmon.dll... à télécharger le PC n'affiché plus rien. Donc on reesaiera... Merci
0