Logiciel antivirus chinois

Fermé
minoo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 30 août 2007 à 00:01
 Tsalama - 14 avril 2008 à 16:18
voila, c'est [url=http://www.micropoint.com.cn/download/download.php?site=bj]la version d'essai[/url] gruite pendant 6 mois (en anglais et en chinois).

Je cherche les FAQs sur Internet:

[b]Le logiciel Micropoint qui utilise la technologie de protection proactive fait partie des logiciels anti-virus, mais il est totalement différent que ses homologues sur le marché.[/b]

Les logiciels anti-virus sur le marché aujourd’hui sont basé principalement sur la technologie de balayage de la base de signatures. Cette procédure se déroule comme le suivant : les experts d’anti-virus analysent manuellement chez l’éditeur de l’anti-virus les programmes suspects, et identifient selon leurs expériences acquises le programme comme un virus ou pas. Si le programme est identifie comme un virus, la plus caractéristique des séquences sont extraits manuellement par les ingénieurs et stockée dans la base du logiciel sous forme de signature, C'est à partir de cette base, que l'on doit fréquemment mettre à jour sur son poste de travail, que l'anti-virus détecte et désactive les codes malicieux qui ont déjà été identifiés par les éditeurs. Ceci dit, si l’utilisateur ne fait pas la mise à jour de son logiciel, les nouveaux virus ne seront pas détectés par son logiciel. C’est pourquoi les éditeurs d’anti-virus répétent sans arrêt que les utilisateurs doivent mettre à jour en temps réel leurs logiciels. Autrement dit, les anti-virus apparaîsent toujours avant la mise à jour de la base de virus. C’est à dire, les logiciels anti-virus traditionnels sont toujours en retard face aux nouveau virus.

La différence principale entre le logiciel de protection proactive et les logiciels anti-virus courants : le logiciel de protection proactive identifie les nouveaux virus à point et à l’heure suivant les règles du système expert anti-virus dynamique, alors que les logiciels anti-virus courants dépendent uniquement aux travaux manuels des ingénieurs anti-virus. Le logiciel protection proactive détecte les nouveaux virus en temps réel, alors que les logiciels anti-virus courants ne peuvent les détecter qu’après la mise à jour de la base de signatures par la société du logiciel.

Le logiciel dit « protection proactive » de Micropoint a construit un système expert anti-virus dynamique qui peut, automatiquement, définir les nouveaux virus et leurs caractéristiques et ensuite mettre à jour la base de signature du logiciel, c’est à dire, prendre l’initiative de protéger votre ordinateur contre les virus. Simplement parlant, le logiciel anti-virus de Micropoint ne dépend pas de la identifieion des caractéristiques de virus mais c’est le système expert anti-virus qui identifie selon les comportements suspect des programmes. C’est tout à fait, pareil que ce que fait un ingénieur dans son laboratoire. Micropoint l’a seulement automatisé.

[b]Les produits antivirus en conflit avec le logiciel de Micropoint[/b]

Kapersky (AVP) Antivirus v5.0.237
McAfee Antivirus (version avant 9.0)
Outpost Pare-feu
F-Secure Client 6.01 Professionnel

[b]Présentation de la fonction pare-feu du logiciel « protection proactive » de Micropoint[/b]

Le « pare-feu d’intelligent » offert le logiciel de Micropoint identifie, à travers le système expert antivirus dynamique, les processus du réseau en cours et autorise ceux dont le comportement est logique et avertit l’utilisateur uniquement lorsqu’il y a un processus suspect. L’utilisateur va ensuite décider s’il va l’autoriser ou pas. Ainsi l’utilisateur peut surfer dans une plus grande tranquillitée.

Le « pare-feu traditionnel » offert par le logiciel de Micropoint est un pare-feu traditionnel de Packet Filter (ou PF). 5 packets sont fournits à la disposition de l’utilisateur. L’utilisateur peut également personnaliser les packets.

Packet 1 : autoriser totalement le traffic du réseau, aucune entrée ou sortie des données ne seront pas contrôlée
Packet 2 : bloquer tout le traffic du réseau, interdire toute entrée ou sortie des données sur le réseau
Packet 3 : Autoriser uniquement le réseau local, appliquable aux utilisateurs de l’intranet
Packet 4 : Niveau de sécurité appliquable aux utilisateurs simples
Packet 5 : Niveau de sécurité appliquable aux utilisateurs de l’Internet

Une double clique sur le packet vous permet visualiser les régles en détails du packet.
A voir également:

3 réponses

Ok, je vais tester cet antivirus, je donnerai ici le résultat!
0
J'ai essayé!mais voilà il ne peut pas accepter windows en Français!
0