Problème ram sur Asus P8z68 v Rev B3
Fermé
Cpassimple
Messages postés
3501
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2024
-
Modifié le 18 sept. 2017 à 01:04
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 25 sept. 2017 à 14:43
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 25 sept. 2017 à 14:43
A voir également:
- Problème ram sur Asus P8z68 v Rev B3
- Cas ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Hyper v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Test ram - Guide
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 660
18 sept. 2017 à 01:18
18 sept. 2017 à 01:18
Salut,
Si la réinstallation de Windows ne débloque pas la situation, ça aide pas...
En général, c'est la chose que je conseille, car c'est Windows qui embête son monde...
Si le BIOS est à jour, que Windows a été réinstallé mais qu'il ne voit toujours que 8Go sur les 16 présents, alors que le BIOS reconnaît bien les barrettes...
Dans le BIOS, tu n'aurais pas des paramètres de "remap" ou autre pour la mémoire ? Je ne vois plus que ce genre de configuration "à la con" comme histoire...
Vérifier et fouiller du côté des paramètres liés à la mémoire, que je connais pas par coeur pour cette carte mère. Au besoin, fournis des captures des paramètres disponibles dans le BIOS, ça pourrait amener une faciliter à aider/trouver un paramètre lié :-)
Si la réinstallation de Windows ne débloque pas la situation, ça aide pas...
En général, c'est la chose que je conseille, car c'est Windows qui embête son monde...
Si le BIOS est à jour, que Windows a été réinstallé mais qu'il ne voit toujours que 8Go sur les 16 présents, alors que le BIOS reconnaît bien les barrettes...
Dans le BIOS, tu n'aurais pas des paramètres de "remap" ou autre pour la mémoire ? Je ne vois plus que ce genre de configuration "à la con" comme histoire...
Vérifier et fouiller du côté des paramètres liés à la mémoire, que je connais pas par coeur pour cette carte mère. Au besoin, fournis des captures des paramètres disponibles dans le BIOS, ça pourrait amener une faciliter à aider/trouver un paramètre lié :-)
Modifié le 25 sept. 2017 à 14:46
En même temps je comprends mieux pourquoi j'ai payé 100€ pour cette carte mère avec son processeur et 16Go de ram 2400Mhz
Contre mauvaise fortune bon coeur, je prends les 8Go inutile pour les mettre dans un autre de mes PC qui en a 16 en 2133 et me voilà arrivé à 24Go de ram pour le dit PC
Il ne me reste plus qu'à changer de carte mère ou ne rien faire et attendre d'investir dans un nouveau socket.
Je vendrai cette carte mère son processeur et la ram pour 150€ à un acheteur qui sera prévenu du dit problème, comme ça je n'aurai rien perdu