Remettre un texte dans l'ordre

Résolu/Fermé
Ninoucoel - 16 sept. 2017 à 19:19
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 sept. 2017 à 02:02
Bonjour,

Un(e) collègue de travail touché un truc qui ne fallait pas sur le tableau Word en commun. Il s'avère que dans une ou deux colonnes, les mots s'affichent automatiquement dans un désordre fort déstabilisant. Je ne sais pas d'où cela vient, et donc pas non plus comment le remettre dans l'ordre...
Help please ???
Merci

4 réponses

Eh malheureusement je ne peux pas communiquer le fichier, il comporte des données confidentielles...

C'est un simple tableau sous Word, avec du texte simple...

Quand on tape le texte, les mots se rangent à l'envers sur la ligne...

Exemple : "mettre matelas" devient "matelas mettre"

Merci
2
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
Modifié le 16 sept. 2017 à 19:46
Tu fais une copie.
Tu remplaces les mots confidentiels par "tata", 'tonton" et "tati".
Tu nous envoies le fichier modifié.

Vérifie quand même si ce collègue de travail n'est pas arabe ou juif, et n'a pas paramétré la saisie de gauche à droite !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
16 sept. 2017 à 19:35
Bonjour.

Réfléchis : On n'a pas le fichier - On ne sait pas de quel type de désordre il s'agit - On ne sait pas plus que toi d'où ça vient ...
Comment voudrais-tu qu'on t'aide ?
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

J'espère que tu as quelque part des versions précédentes et des sauvegardes récentes ?
0
Merci beaucoup pour votre réponse ! Il s'avère qu'en faisant une copie du tableau pour le montrer ici , tout s'est remis en place !
J'ai donc gardé la copie et viré l'original ! Au passage j'ai vu qu'effectivement, la colonne était paramétrée en arabe (!!!) sur l'original...

Merci encore pour votre rapidité de réponse !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
17 sept. 2017 à 02:02
Heureux que tu sois dépanné !
Et n'oublie pas de tirer les oreilles du collègue fautif ...
0