Reconnaissance disque dur externe
Résolu
Kurt_49
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
buge Messages postés 1665 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
buge Messages postés 1665 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, nouveau sur ce forum;
Je me présente, j'ai 68 ans et j'était un "ancien" informaticien sur gros système.
Mon problème que j'arrive pas a cerner (même avec l'aide de internet.
J'ai un PC ASUS avec Windows 10. Je viens d'installer AVIRA (bon ou pas je me pose la question).
J'ai 4 disques dur externes connecté en permanence sur mon PC et maintenant quand je l’éteins et le remet en marche je n'ai plus mes disques durs dans l'explorateur; mais si je les débranches (USB) et les rebranches ils se connectent à nouveau. Dans la gestion du disque ils sont bien ligne après la manipulation.
Merci à vous et bons messages - Kurt
Je me présente, j'ai 68 ans et j'était un "ancien" informaticien sur gros système.
Mon problème que j'arrive pas a cerner (même avec l'aide de internet.
J'ai un PC ASUS avec Windows 10. Je viens d'installer AVIRA (bon ou pas je me pose la question).
J'ai 4 disques dur externes connecté en permanence sur mon PC et maintenant quand je l’éteins et le remet en marche je n'ai plus mes disques durs dans l'explorateur; mais si je les débranches (USB) et les rebranches ils se connectent à nouveau. Dans la gestion du disque ils sont bien ligne après la manipulation.
Merci à vous et bons messages - Kurt
A voir également:
- Reconnaissance disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Bonjour,
J'ai le même problème, J'ai pas mal cherché mais rien trouvé de concret.
Je sais, ça n'aide pas beaucoup mais on peut se sentir moins seul :)) Sinon, c'est apparu d'un seul coup?
Pour info j'utilise W7 et Avira. Ce disque me sert uniquement à faire des sauvegardes donc ce n'est pas trop gênant.
Affaire à suivre.
Cordialement.
J'ai le même problème, J'ai pas mal cherché mais rien trouvé de concret.
Je sais, ça n'aide pas beaucoup mais on peut se sentir moins seul :)) Sinon, c'est apparu d'un seul coup?
Pour info j'utilise W7 et Avira. Ce disque me sert uniquement à faire des sauvegardes donc ce n'est pas trop gênant.
Affaire à suivre.
Cordialement.
Problème AVGNT corrigé par AVIRA , par contre le problème des disques durs pas résolu; alors j'ai opté pour un hub avec interrupteur principal ou j'ai tout mes disques durs connectés dessus.
C'est apparu au moment que j'ai changé mon antivirus en passant à AVIRA, et en plus je reçois un message soit dit en passant qui n'a rien à voir avec mon problème de disque dur. Le message est "avgnt.exe - image incorrecte.
Merci buge de votre message
Avgnt est le processus principal d'avast, il a probablement un souci. C'est une version gratuite ou payante? J'ai une version achetée depuis plusieurs années, et ça tourne plutôt bien. Essayez peut-être une réinstallation avec un nouveau téléchargement.