Mettre toutes les cell. d'une plage par macro en absolu
Résolu
nihcoc
Messages postés
193
Membre
Dernière intervention
-
nihcoc Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nihcoc Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais mettre toutes les cell. d'une plage en absolu par macro ,est ce possible ?
et si oui ,quelqun pourrais t'il m'aider.
d'avance merci a tous.
(j'ai excel 2000)
j'aimerais mettre toutes les cell. d'une plage en absolu par macro ,est ce possible ?
et si oui ,quelqun pourrais t'il m'aider.
d'avance merci a tous.
(j'ai excel 2000)
A voir également:
- Mettre toutes les cell. d'une plage par macro en absolu
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Starlink direct to cell prix - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image d’ours polaire sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cache l'ours polaire ? ✓ - Forum Google Chrome
9 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, suggestion:
Option Explicit Sub nihcoc() Dim cel As Range For Each cel In Selection If cel.Formula <> "" Then cel.FormulaR1C1 = Application.ConvertFormula(cel.FormulaR1C1, xlR1C1, xlR1C1, xlAbsolute, cel) End If Next End Sub
Bonjour,
Oui, exemple:
Abs:https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/abs-function?redirectedfrom=MSDN
Oui, exemple:
Abs:https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/abs-function?redirectedfrom=MSDN
For Each cel In Plage cel.Value = Abs(cel.Value) Next
je ne veux pas définir de plage a l'avance,je préfère sélectionner une plage et démarrer la macro ,cela permet de pouvoir s'en servir ultèrieurement pour d'autre coordonnéée de plage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je voudrais faire une macro en plage mettent toutes les formules de la plage en référence absolu;.
exemple:
=SUMPRODUCT((NOT(ISERROR(FIND(K18,E1)))*1))
une fois la macro appliqué:
=SUMPRODUCT((NOT(ISERROR(FIND($K$18,$E$1)))*1))
et ce en plage.
Merci d'avance
exemple:
=SUMPRODUCT((NOT(ISERROR(FIND(K18,E1)))*1))
une fois la macro appliqué:
=SUMPRODUCT((NOT(ISERROR(FIND($K$18,$E$1)))*1))
et ce en plage.
Merci d'avance
Re,
pas besoin de mettre/enlever un blanc devant les formules
inspirez vous de ceci: copier/collage special formule fait avec l'enregistreur de macro
pas besoin de mettre/enlever un blanc devant les formules
inspirez vous de ceci: copier/collage special formule fait avec l'enregistreur de macro
Sub Macro5() ' ' Macro5 Macro ' ' Range("A1:A10").Select Selection.Copy Range("J13").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False End Sub
J'ai installé la macro ,mais quand on l'active ça change les références de la formule.
la formule:
=SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(TROUVE(K18;E1)))*1))
devient:
=SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(TROUVE(T30;N13)))*1))
avec la macro que vous m'avez envoyé
la formule:
=SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(TROUVE(K18;E1)))*1))
devient:
=SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(TROUVE(T30;N13)))*1))
avec la macro que vous m'avez envoyé
serait il possible d'avoir la même macro qui fasse l'inverse,c'est a dire quelle enlève en plage les références absolus des formules.
Merci