Boitier TV qui ne fonctionne plus.
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brupala Messages postés 110736 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 15 sept. 2017 à 13:28
brupala Messages postés 110736 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 15 sept. 2017 à 13:28
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15 sept. 2017 à 00:20
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Salut,
commence par essayer de relier le boitier par un câble direct à la box.
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HumanBonb
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15 sept. 2017 à 09:57
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Bonjour,
Au réveil j'ai eu la surprise de voir que le boitier était à l'étape 3 !
Est ce normal que ce soit si long par contre ? Combien y a t'il d'étapes ?
Si cela dure encore trop longtemps, j'utiliserai un câble ethernet.
Avec cette nouvelle étape, les freeplugs se sont par ailleurs associés.
Au réveil j'ai eu la surprise de voir que le boitier était à l'étape 3 !
Est ce normal que ce soit si long par contre ? Combien y a t'il d'étapes ?
Si cela dure encore trop longtemps, j'utiliserai un câble ethernet.
Avec cette nouvelle étape, les freeplugs se sont par ailleurs associés.
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15 sept. 2017 à 11:44
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Bonjour,
J'ai donc branché le tout avec un cable ethernet et tout a parfaitement fonctionné.
Seul hic et pas des moindres, lorsque je rebranche avec les freeplugs, bien que ces derniers sient bien associés, il m'est indiqué :
"Connexion au serveur..."
"Code retour invalide"
Une explication peut être ?
Merci.
J'ai donc branché le tout avec un cable ethernet et tout a parfaitement fonctionné.
Seul hic et pas des moindres, lorsque je rebranche avec les freeplugs, bien que ces derniers sient bien associés, il m'est indiqué :
"Connexion au serveur..."
"Code retour invalide"
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Merci.
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15 sept. 2017 à 11:58
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salut
1 des 2, ou les 2 Freeplugs est/sont "mort(s)"
avec la télécommande de la TV, tu peux vérifier l'état des Freeplugs
tu cliques sur FREE en rouge de la télécommande
tu vas tout à gauche sur "réglages" (avec les flèches directionnelles)
tu cliques sur "système" >> "réglages reseau" >> "informations Freeplug"
@+
J'ai donc branché le tout avec un cable ethernet et tout a parfaitement fonctionné. Seul hic et pas des moindres, lorsque je rebranche avec les freeplugs, bien que ces derniers sient bien associés, il m'est indiqué : "Connexion au serveur..." "Code retour invalide" Une explication peut être ?
1 des 2, ou les 2 Freeplugs est/sont "mort(s)"
avec la télécommande de la TV, tu peux vérifier l'état des Freeplugs
tu cliques sur FREE en rouge de la télécommande
tu vas tout à gauche sur "réglages" (avec les flèches directionnelles)
tu cliques sur "système" >> "réglages reseau" >> "informations Freeplug"
@+
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15 sept. 2017 à 12:02
15 sept. 2017 à 12:02
Bonjour et merci pour ton avis.
J'ai amené le boitier télé dans la chambre où se trouve la box et en les branchant avec les freeplugs, la connexion s'établit très bien !
Ces fameux freeplugs doivent être éloignés de combien de mètre au maximum ?
Cela marchait pourtant très bien avant, curieux...
J'ai amené le boitier télé dans la chambre où se trouve la box et en les branchant avec les freeplugs, la connexion s'établit très bien !
Ces fameux freeplugs doivent être éloignés de combien de mètre au maximum ?
Cela marchait pourtant très bien avant, curieux...
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15 sept. 2017 à 12:09
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re
J'ai amené le boitier télé dans la chambre où se trouve la box et en les branchant avec les freeplugs, la connexion s'établit très bien !
Ces fameux freeplugs doivent être éloignés de combien de mètre au maximum ?
Cela marchait pourtant très bien avant, curieux...
je n'ai aucune idée de la distance "maximale" d'éloignement pour les freeplugs
juste ceci, il est préférable de brancher les freeplugs dans des prises différentes "1 plug/1 prise"
s'ils sont branchés sur 1 multiprise, il faut les branchés l'1 a coté de l'autre et en 1er sur la multiprise
tu as fait le test avec la télécommande?
@+
J'ai amené le boitier télé dans la chambre où se trouve la box et en les branchant avec les freeplugs, la connexion s'établit très bien !
Ces fameux freeplugs doivent être éloignés de combien de mètre au maximum ?
Cela marchait pourtant très bien avant, curieux...
je n'ai aucune idée de la distance "maximale" d'éloignement pour les freeplugs
juste ceci, il est préférable de brancher les freeplugs dans des prises différentes "1 plug/1 prise"
s'ils sont branchés sur 1 multiprise, il faut les branchés l'1 a coté de l'autre et en 1er sur la multiprise
tu as fait le test avec la télécommande?
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15 sept. 2017 à 12:18
15 sept. 2017 à 12:18
Bonjour,
Il m'est impossible de faire le test avec la télécommande puisque la connexion ne s'établit pas.
Le boitier télé indique soit connexion impossible, soit reste bloqué sur réseau.
Lorsque je branche le boitier télé dans la chambre où se trouve la freebox, cela fonctionne cependant très bien.
C'est à ne rien y comprendre !
Il m'est impossible de faire le test avec la télécommande puisque la connexion ne s'établit pas.
Le boitier télé indique soit connexion impossible, soit reste bloqué sur réseau.
Lorsque je branche le boitier télé dans la chambre où se trouve la freebox, cela fonctionne cependant très bien.
C'est à ne rien y comprendre !
billmaxime
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15 sept. 2017 à 12:27
15 sept. 2017 à 12:27
re
débranche tous les appareils (le filtre du téléphone,la freebox, le freeplayer, les freeplugs)
patiente 20 secondes et rebranche tout
commence par le fitre de la prise téléphonique,la freebox puis le freeplayer et les freeplugs
regarde ce que ça donne
PS:interverti les freeplugs
@+
débranche tous les appareils (le filtre du téléphone,la freebox, le freeplayer, les freeplugs)
patiente 20 secondes et rebranche tout
commence par le fitre de la prise téléphonique,la freebox puis le freeplayer et les freeplugs
regarde ce que ça donne
PS:interverti les freeplugs
@+
HumanBonb
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15 sept. 2017 à 13:10
15 sept. 2017 à 13:10
Re-bonjour,
J'ai fait tous les tests possible et innimaginable.
Par cable Ethernet tout fonctionne.
Par Freeplugs cela fonctionne a proximité.
Eloignés, les Freeplugs ne fonctionnent pas, la connexion ne se fait pas !
Il n'y a qu'à voir l'emplacement du branchemnt du cable ethernet du boitier TV pour comprendre que les ingénieurs de chez Free ont encore du boulot devant eux !
Ce que je n'explique pas, c'est que tout fonctionnait avant puis du jour au lendemain, cette connexion au serveur impossible est apparue ! Tout fonctionne pourtant très bien avec les freeplugs à proximité...
Cdlt.
J'ai fait tous les tests possible et innimaginable.
Par cable Ethernet tout fonctionne.
Par Freeplugs cela fonctionne a proximité.
Eloignés, les Freeplugs ne fonctionnent pas, la connexion ne se fait pas !
Il n'y a qu'à voir l'emplacement du branchemnt du cable ethernet du boitier TV pour comprendre que les ingénieurs de chez Free ont encore du boulot devant eux !
Ce que je n'explique pas, c'est que tout fonctionnait avant puis du jour au lendemain, cette connexion au serveur impossible est apparue ! Tout fonctionne pourtant très bien avec les freeplugs à proximité...
Cdlt.
billmaxime
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15 sept. 2017 à 13:17
15 sept. 2017 à 13:17
re
là, je ne vois que la solution d'appeller FREE pour qu'il fasse des test, ou qu'il t'envoie 1 technicien
les freeplugs sont "fatigués/défaillants"
ce n'est que du matériel, et 5 minutes avant de "mourir" on vivait encore^^
@+
là, je ne vois que la solution d'appeller FREE pour qu'il fasse des test, ou qu'il t'envoie 1 technicien
Par cable Ethernet tout fonctionne. Par Freeplugs cela fonctionne a proximité. Eloignés, les Freeplugs ne fonctionnent pas, la connexion ne se fait pas !
les freeplugs sont "fatigués/défaillants"
Ce que je n'explique pas, c'est que tout fonctionnait avant puis du jour au lendemain, cette connexion au serveur impossible est apparue ! Tout fonctionne pourtant très bien avec les freeplugs à proximité...
ce n'est que du matériel, et 5 minutes avant de "mourir" on vivait encore^^
@+
brupala
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15 sept. 2017 à 13:28
15 sept. 2017 à 13:28
Salut,
ça m'étonnerait que Free se déplace pour un problème sur l'installation électrique du client.
Il y a certainement un défaut ou un parasitage qui est intervenu sur l'instalation électrique et ce qui était peut-etre un peu limite avant devient mauvais.
Il faut poser un câble ethernet si ça fonctionne en ethernet et oublier les Freeplug.
ça m'étonnerait que Free se déplace pour un problème sur l'installation électrique du client.
Il y a certainement un défaut ou un parasitage qui est intervenu sur l'instalation électrique et ce qui était peut-etre un peu limite avant devient mauvais.
Il faut poser un câble ethernet si ça fonctionne en ethernet et oublier les Freeplug.