Boitier TV qui ne fonctionne plus.

Fermé
HumanBonb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 14 sept. 2017 à 23:16
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 sept. 2017 à 13:28
Bonsoir,
De retour d'un week-end, impossible d'allumer mon boitier TV freebox !
Ce dernier est bloqué sur "RESEAU".

J'ai tout débranché afin d'associer les freeplugs : OK.

J'ai décidé ensuite de faire un hard reboot.
"FIRMWARE" apparait puis quelques secondes plus tard "Etape 2" avec une barre de chargement.

Combien cette étape doit elle durer au maximum ?

Cela fait bien une heure que cela tourne mais rien !
Par ailleurs, les freeplugs suite à cette étape n'ont plus leur voyant orange d'association allumé. J'imagine que suite à cette fameuse étape, cela est normal.


Merci par avance.
Cordialement.
A voir également:

10 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
15 sept. 2017 à 00:20
Salut,
commence par essayer de relier le boitier par un câble direct à la box.
0
HumanBonb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 2
15 sept. 2017 à 09:57
Bonjour,
Au réveil j'ai eu la surprise de voir que le boitier était à l'étape 3 !
Est ce normal que ce soit si long par contre ? Combien y a t'il d'étapes ?

Si cela dure encore trop longtemps, j'utiliserai un câble ethernet.

Avec cette nouvelle étape, les freeplugs se sont par ailleurs associés.
0
HumanBonb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 2
15 sept. 2017 à 11:44
Bonjour,
J'ai donc branché le tout avec un cable ethernet et tout a parfaitement fonctionné.

Seul hic et pas des moindres, lorsque je rebranche avec les freeplugs, bien que ces derniers sient bien associés, il m'est indiqué :
"Connexion au serveur..."
"Code retour invalide"

Une explication peut être ?

Merci.
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
15 sept. 2017 à 11:58
salut

J'ai donc branché le tout avec un cable ethernet et tout a parfaitement fonctionné.

Seul hic et pas des moindres, lorsque je rebranche avec les freeplugs, bien que ces derniers sient bien associés, il m'est indiqué :
"Connexion au serveur..."
"Code retour invalide"

Une explication peut être ?  


1 des 2, ou les 2 Freeplugs est/sont "mort(s)"

avec la télécommande de la TV, tu peux vérifier l'état des Freeplugs

tu cliques sur FREE en rouge de la télécommande

tu vas tout à gauche sur "réglages" (avec les flèches directionnelles)

tu cliques sur "système" >> "réglages reseau" >> "informations Freeplug"

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HumanBonb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 2
15 sept. 2017 à 12:02
Bonjour et merci pour ton avis.

J'ai amené le boitier télé dans la chambre où se trouve la box et en les branchant avec les freeplugs, la connexion s'établit très bien !

Ces fameux freeplugs doivent être éloignés de combien de mètre au maximum ?

Cela marchait pourtant très bien avant, curieux...
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
15 sept. 2017 à 12:09
re

J'ai amené le boitier télé dans la chambre où se trouve la box et en les branchant avec les freeplugs, la connexion s'établit très bien !

Ces fameux freeplugs doivent être éloignés de combien de mètre au maximum ?

Cela marchait pourtant très bien avant, curieux...


je n'ai aucune idée de la distance "maximale" d'éloignement pour les freeplugs

juste ceci, il est préférable de brancher les freeplugs dans des prises différentes "1 plug/1 prise"

s'ils sont branchés sur 1 multiprise, il faut les branchés l'1 a coté de l'autre et en 1er sur la multiprise

tu as fait le test avec la télécommande?

@+
0
HumanBonb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 2
15 sept. 2017 à 12:18
Bonjour,
Il m'est impossible de faire le test avec la télécommande puisque la connexion ne s'établit pas.
Le boitier télé indique soit connexion impossible, soit reste bloqué sur réseau.

Lorsque je branche le boitier télé dans la chambre où se trouve la freebox, cela fonctionne cependant très bien.

C'est à ne rien y comprendre !
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
15 sept. 2017 à 12:27
re

débranche tous les appareils (le filtre du téléphone,la freebox, le freeplayer, les freeplugs)

patiente 20 secondes et rebranche tout

commence par le fitre de la prise téléphonique,la freebox puis le freeplayer et les freeplugs

regarde ce que ça donne

PS:interverti les freeplugs

@+
0
HumanBonb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 2
15 sept. 2017 à 13:10
Re-bonjour,
J'ai fait tous les tests possible et innimaginable.

Par cable Ethernet tout fonctionne.
Par Freeplugs cela fonctionne a proximité.
Eloignés, les Freeplugs ne fonctionnent pas, la connexion ne se fait pas !

Il n'y a qu'à voir l'emplacement du branchemnt du cable ethernet du boitier TV pour comprendre que les ingénieurs de chez Free ont encore du boulot devant eux !

Ce que je n'explique pas, c'est que tout fonctionnait avant puis du jour au lendemain, cette connexion au serveur impossible est apparue ! Tout fonctionne pourtant très bien avec les freeplugs à proximité...

Cdlt.
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
15 sept. 2017 à 13:17
re

là, je ne vois que la solution d'appeller FREE pour qu'il fasse des test, ou qu'il t'envoie 1 technicien

Par cable Ethernet tout fonctionne.
Par Freeplugs cela fonctionne a proximité.
Eloignés, les Freeplugs ne fonctionnent pas, la connexion ne se fait pas !


les freeplugs sont "fatigués/défaillants"

Ce que je n'explique pas, c'est que tout fonctionnait avant puis du jour au lendemain, cette connexion au serveur impossible est apparue ! Tout fonctionne pourtant très bien avec les freeplugs à proximité... 

ce n'est que du matériel, et 5 minutes avant de "mourir" on vivait encore^^

@+
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
15 sept. 2017 à 13:28
Salut,
ça m'étonnerait que Free se déplace pour un problème sur l'installation électrique du client.
Il y a certainement un défaut ou un parasitage qui est intervenu sur l'instalation électrique et ce qui était peut-etre un peu limite avant devient mauvais.
Il faut poser un câble ethernet si ça fonctionne en ethernet et oublier les Freeplug.
0