Filtrage MAC

Fermé
Lily - 14 sept. 2017 à 16:28
 Lily - 15 sept. 2017 à 00:25
Bonjour,

J'ai un de ces petits problèmes très frustrants: l'appartement où j'habite est équipé d'une box SFR Fibre, configurée pour filtrer les adresses MAC. Mon ordinateur a été rajouté il y a plusieurs années sur la liste des périphériques de confiance et le Wi-Fi y fonctionne très bien, mais j'ai changé de téléphone récemment, et impossible de le rajouter sur cette même liste. La page de configuration du modem m'affiche la liste et me donne l'option de bloquer une adresse MAC spécifique, mais pas de rajouter un appareil autorisé; un peu de temps passé sur Google me donne la même chose, des explications pour bloquer et rien d'autre.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que j'oublie, ou quelle est la manip à faire?

Merci d'avance pour toute aide!

A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
14 sept. 2017 à 22:17
Bonsoir,

Je ne sais si l'interface correspond à la vôtre, mais voir ici https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-thd/accueil.html

Bav.
1
Merci pour votre réponse!

J'ai vu cette page de l'assistance SFR-- comme je le disais, elle explique comment bloquer une adresse MAC, pas comment en ajouter une aux périphériques de confiance. Malheureusement je ne trouve rien dans l'assistance officielle de SFR :(
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226 > Lily
Modifié le 15 sept. 2017 à 00:01
Essayez en décochant, dans jours à bloquer, tous les jours.
Puis dans plage horaire, toute la journée..
Et mettre profil parental sur aucun.
Bav.
0
Lily > bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
15 sept. 2017 à 00:25
Merci encore,

mais l'adresse MAC que je veux ajouter n'est pas bloquée spécifiquement par un filtre, elle n'apparaît juste pas dans la liste des appareils autorisés. Je ne peux pas décocher les jours à bloquer ou le filtre parental, je ne peux rien faire concernant cette adresse à part l'ajouter aux appareils spécifiquement bloqués.

(J'ai quand même essayé de faire ça pour voir si bloquer l'adresse certains jours l'ajouterait à la liste des appareils autorisés le restant des jours, mais non v_v)
0