[Word] La boite de dialogue des tabulations ne s'affiche pas [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2017
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
-
Bonjour,

Je viens à vous car je rencontre en ce moment même, un problème avec Word 2016.
En effet, lorsque je souhaite appliquer une tabulation en double-cliquant sur la réglette, la boite de dialogue des tabulations ne s'affichent pas, ce qui m'empêche de choisir le type de tabulation voulue.
Le taquet, lui s'affiche bien, mais impossible d'avoir cette boite de dialogue... Seule la boite de mise en page intervient.

NB : Je n'ai jamais rencontré ce problème sur un autre ordinateur que celui que j'utilise actuellement. (Il s'agit d'un petit hybride Acer Aspire Switch 10). J'imagine donc qu'il doit s'agir d'un problème au niveau des réglages\paramètres du logiciel mais je n'ai jusqu'ici rien trouvé, c'est pourquoi je demande votre aide.

D'avance merci pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
1
Bonjour m@rina,

La solution à votre problème est peut-être celle-ci :
Lorsque vous faites un double-clic sur la règle, la boîte de dialogue de Mise en page s'ouvre et c'est normal.
Pour ouvrir la boîte de dialogue Tabulations il faut bien faire un double-clic, mais la pointe de la flèche symbolisant le pointeur de votre souris doit être un peu plus bas : juste sur la zone bleue située sous la règle.
Essayez et... merci de nous dire si c'est concluant.
À bientôt de vous lire.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17090
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2021
10 311
Bonjour

Si tu n'y arrives pas de cette façon, utilise la manière classique :

Onglet Accueil, clic sur le lanceur de boîte de dialogue Paragraphe, bouton Tabulations.

Tu pourras quand même faire une réparation d'Office, car effectivement ce n'est pas normal de ne pouvoir y accéder par un double clic.

m@rina

ps : j'ajoute qu'on peut choisir le taquet de tabulation avant de cliquer sur la règle. Il faut le choisir dans le petit carré situé à gauche de la règle.

Inutile de me poser vos questions en privé. Je n'y réponds pas.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2017

Bonjour m@rina,

Merci pour ta petite astuce !
Je vais essayer la réparation Office mais je doute que cela règle le problème malheureusement...
Enfin, tant que je peux continuer à utiliser les tabulations ce n'est pas un gros problème.