Aucun programme ne se lance

Fermé
Maboualbert Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - 11 sept. 2017 à 23:22
luckydu43 Messages postés 3760 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 12 sept. 2017 à 00:13
Bonjour,
Depuis ce matin je démarre mon pc Toshiba i5. Il s'allume bien et charge mais très lentement que d'habitude.
Mais une fois ouvert je ne peut lancer aucun programme. Quand je clique l'icône tourne et après j'ai un flash d'écran noir et rien ne se passe.
J'ai démarré en mode sans échec et aucune solution.
Quelqu'un peut il m'aider?
J'ai ma thèse doctorale dans le disque et je ne veux pas le perdre

Je veux lancer le CHKDSK /R et on me dit que je n'ai pas le droit administrateur

Comment passer à administrateur dans la commande CMD?


1 réponse

luckydu43 Messages postés 3760 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 925
11 sept. 2017 à 23:53
Bonsoir !

Déjà, faites une copie de la thèse ailleurs, ça éviterait pas mal de problèmes :-D
Pour lancer le CMD en admin, suffit de cliquer droit sur le "bouton démarrer" en bas à gauche... s'il n'est pas remplacé par Powershell

Si c'est le cas, suffit de cliquer droit sur la barre des tâches, cliquer sur "Paramètres de la barre des tâches" puis désactiver le bouton "Remplacer le CMD par Powershell"

Bonne soirée

Luc
1
En fait même le bouton gauche ne fonctionne pas. Quand le fait il n'y a aucune réaction.
Cependant je peuC ouvrir CMD. Mais on me dit que je n'ai pas le privilège administrateur.
C'est pour cela que je voulais savoir comment passer au privilège administrateur
0
luckydu43 Messages postés 3760 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 925
Modifié le 12 sept. 2017 à 00:15
Euh là je sais pas...
En fait pour passer en admin, depuis Vista, ça passe par l'UAC (la popup qui demande validation et/ou saisie du mot de passe admin)
Cette UAC fournit un "jeton" de privilèges admin au programme qui le demande
Et c'est pas facile de demander un jeton comme ça, j'ai du me farcir 8 lignes de code bizarres dans un fichier .bat pour le forcer à venir... donc dans une invite c'est pas possible


Essaye de taper
cd c:/windows/system32
puis
start. (avec le point à la fin !)

De là, scrolle pour trouver le cmd.exe. Clique dessus pour le sélectionner.
Si le bouton DROIT de la souris ne fonctionne pas, appuie sur la touche située en bas à gauche du clavier à peu près sous le bouton Entrée, à la dernière ligne (oui, je sais, hyper précis comme explication mais cette touche à une icone en forme de fenetre je crois)
Ca fait comme le bouton clic droit de la souris
Et si j'hésite c'est que mon clavier n'a pas cette touche. Mais c'est très rare de pas l'avoir donc tu dois l'avoir ;-)
De là, si clic GAUCHE ne fonctionne pas, tu peux te déplacer dans les options du clic droit avec les touches flechées et lancer le programme en admin avec la touche entrée
0