Le vélo au quotidien

Fermé
xaviercyclo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 - Modifié le 11 sept. 2017 à 13:45
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 24 sept. 2017 à 18:25
Bonjour,

Je pratique le vélo depuis très longtemps et j’ai décidé de lancer un site pour partager ma passion.

Je souhaite créer un site qui regroupe aussi bien des essais de produits, des tutoriels sur l’entretien de son matériel mais aussi avoir une partie un peu « fourre tout »

Voici l'état d'avancement du projet : (Est-il possible d'intégrer directement les images aux posts )



https://img-19.ccm2.net/oS9Zj8U09p-KyZw-q5pFbQcJXhk=/d5a12560ecf741709a1974ee5fc8efa0/ccm-ugc/75.png



Qu'en pensez-vous ?

5 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
11 sept. 2017 à 18:06
Bonjour

en général, faire un site sur sa passion est toujours une bonne idée et c'est encore mieux quand ta passion est populaire par contre je vois que tu crées ton site en html ce qui n'est ni le plus facile (il faut savoir coder) ni le plus pratique (si tu veux modifier le graphisme, il faut reprendre chaque page une par une) bref tu devrais t'orienter vers un cms soit une plateforme comme wordpress.com, blogger, etc soit en utilisant un script de blogs ou de portails communautaire (wordpress.org, drupal, joomla, etc) sur un hébergement libre.
L'avantage des cms , c'est que tu te concentres uniquement sur le contenu de tes articles, les graphismes sont interchangeables d'un seul clic et tu auras accès à de multiples extensions (uniquement pour les scripts) qui permettront d'améliorer ton site très facilement '
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 24 sept. 2017 à 00:35
Bonjour

techniquement, ton article n'est pas terrible (je parle pas du contenu mais de la forme)


déjà ton article ne devrait pas être un article mais une page statique puisque ce sont des infos qui seront aussi utiles dans 3 mois qu'aujourd'hui.


ensuite écrire pour le net demande d'utiliser correctement les balises pour que ton texte soit compréhensible par les moteurs ( c'est eux qui vont référencer ta page)
par exemple le code de l'article devrait plutôt ressembler à cela avec des titres et intertitres (les hxx) et des paragraphes dépendant des titres

<h2> les différents types de vélos </h2>
<p> Il existe principalement 3 types de vélos, chacun étant adapté à un usage précis. Le choix du vélo idéal se fera selon vos besoins </p>

<h3> le vtt </h3>
<p> le vtt est un vélo tout terrain doté d'un cadre renforcé et de pneus crantés, il est particulièrement adapté aux terrains accidentés: chemins, hors-piste </p>

<h3> le vtc </h3>
Le vtc (vélo tout chemin) ou vélo hybride est un vélo a mi-chemin entre le vélo classique et le vtt. Il est a l'aise sur la route comme sur les chemins sans être aussi performant qu'un vtt sur terrain accidenté</p>

<h3> le vélo de route </h3>
<p> c'est un vélo adapté pour des parcours routiers. Il peut être de ville pour un usage urbain ou de course pour les sportifs</p>

<h2> le prix </h2>
<p> blablabla</p>

<h3> entrée de gamme </h3>
<p> blablabla</p>

<h3> moyenne game </h3>
<p> blablabla</p>

<h3> haut de gamme </h3>
<p> blablabla</p>




Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
1
xaviercyclo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017
23 sept. 2017 à 19:09
Après avoir réfléchit, j’ai décidé de me lancer sur wordpress avec le thème Metro-pirate. Je trouve cette outil de gestion beaucoup plus simple et rapide que OpenElement et je pense qu’il vas me permettre de me concentrer exclusivement sur le côté éditorial.

Je viens de rédiger mon premier article et je souhaite avoir votre avis dessus : http://veloauquotidien.livehost.fr/2017/09/23/bien-choisir-son-velo/

Ps : La pub est affiché car mon hébergeur car j’utilise un hébergement gratuit
0
xaviercyclo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017
Modifié le 24 sept. 2017 à 17:46
Pour le côté technique du référencement, je pense utiliser une extension pour me faciliter le travail et me concentrer plus sur le contenu.
Je viens de débuter la lecture du livre réussir son référencement web donc je pense m'attaquer à cela un peu plus tard.

Je viens de rédiger un nouvel article et j'attends avec impatience vos retours dessus : http://veloauquotidien.livehost.fr/2017/09/24/vttroute/

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 24 sept. 2017 à 18:27
quasiment le même problème que l'autre, tu abuses des paragraphes (balises p) pour sauter des lignes. Tu n'utilises pas de titres, pas de catégories, des urls pas optimisées bref ton site sera mal référencé.

Je pense qu'avant de remplir ton site, tu devrais apprendre a utiliser wordpress ne serait ce que pour éviter de tout refaire ensuite. apprendre comment mettre tes articles dans une catégorie, changer les permaliens, ajouter des titres, mettre des images flottantes, la différence entre page statiques et articles ?

wordpress est un très bon outil à condition de bien l'utiliser


Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0