Numéros de colonne word

Résolu/Fermé
utopialist - 29 août 2007 à 19:13
 utopialist - 25 sept. 2007 à 00:36
Bonjour!

J'ai un souci sur Word 2000: j'ai l'impression que je n'arrive à faire aucun champ complexe... J'ai lu des fiches sur internet, mais je n'y arrive pas!

En pratique, je voudrais seulement numéroter les colonnes d'un document où il y a deux colonnes sur chaque page... (ainsi, ça apparaîtrait comme les pages d'un roman :-)

Quelqu'un peut m'aider??

Merci!

Rémi
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 22:51
Bonjour
Sur la première ligne de ta première colonne,
faire Insertion ; Champ et choisir Numliste.
Tu as un 1) qui s'affiche. Puis sur les autres colonnes, tu fais F4 pour répéter ton action, et la numérotation s'incrémentera automatiquement, 2, 3, 4.... Ainsi de suite sur chacune de tes colonnes de tes différentes pages.
Ou alors copier les 2 premières lignes de tes premières colonnes et les coller au début de chacune des autres pages. La numérotation se fera.
Je ne sais pas pour les numéroter toutes d'un seul coup.
C'est déjà ça pour commencer.
En espérant t'aider
1
Merci du conseil! C'est intéressant comme méthode mais j'ai un document de 500 pages...
Et puis bon, tant qu'à faire, j'aimerais bien avoir le chiffre en bas de page, pas au milieu de mon texte, pour pouvoir le déplacer comme une zone de texte...
Une autre idée???
1
Merci, j'ai finalement trouvé la solution! Un champ formule avec à l'intérieur un champ numéro de page et une formule de type 2n...

Comme ici: https://www.developpez.net/forums/d402917/logiciels/microsoft-office/word/vba-word/numeros-colonne/#post2524375

Merci à tous en tout cas!
1
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
30 août 2007 à 01:31
Bonsoir, Rémi.

L'idée de notre ami argixu est très bonne.
Comme elle ne te convient pas tout à fait, essaie de la modifier ainsi :

Terminer la première colonne par
* saut de paragraphe
* Insertion/Champ/NumAuto
* Alignement/Centré
* saut de colonne
Puis sélectionner cette ligne (N° et saut de colonne) et la coller à la fin de chaque colonne

Evidemment ça ne fait jamais que 2x500 opérations, je sais bien, mais ta demande est bizarroïde, avoue !
Pourquoi ne pas jouer avec la mise en page (format A5, orientation paysage) ou essayer l'option Impression des livrets (si elle existe sur ton imprimante, comme c'est le cas pour Lexmark 5400) ?

Ce qui est certain, c'est qu'il n'est possible ni d'automatiser (toutes les pages à la fois) la numérotation qu'argixu et moi te proposons, ni d'utiliser les pieds de page (qui refusent d'accepter NumAuto et d'incrémenter NumListe).

Mais peut-être que ces suggestions vont te donner de nouvelles idées !
0