Connexion impossible, IP invalide
Résolu
LoutreDeMer
-
kaneagle Messages postés 86490 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86490 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'étais partie voilà une semaine en vacances, et je m'étais connectée à un réseau dont j'avais l'habitude d'y aller lors de mes vacances. Je rentre chez moi lorsque, je n'arrive pas à me connecter. J'essaye d'abord le basique : éteindre puis rallumer le PC, déconnecter et reconnecter au wifi, mode avion activé puis désactivé, et même redémarrer la box...
D'après le diagnostic du réseau, le problème trouvé est "Wi-Fi n'a pas de configuration IP valide"
Cependant, rien ne marche. Je suis allée sur plusieurs sites, aucun ne m'a sauvée réellement...
Mon ordi fonctionne sur Windows 8, et j'ai pour opérateur "La poste".
Je préviens que mon niveau en informatique (donc le vocabulaire complexe etc) est très bas...
Je vous remercie d'avance de m'apporter de l'aide.
J'étais partie voilà une semaine en vacances, et je m'étais connectée à un réseau dont j'avais l'habitude d'y aller lors de mes vacances. Je rentre chez moi lorsque, je n'arrive pas à me connecter. J'essaye d'abord le basique : éteindre puis rallumer le PC, déconnecter et reconnecter au wifi, mode avion activé puis désactivé, et même redémarrer la box...
D'après le diagnostic du réseau, le problème trouvé est "Wi-Fi n'a pas de configuration IP valide"
Cependant, rien ne marche. Je suis allée sur plusieurs sites, aucun ne m'a sauvée réellement...
Mon ordi fonctionne sur Windows 8, et j'ai pour opérateur "La poste".
Je préviens que mon niveau en informatique (donc le vocabulaire complexe etc) est très bas...
Je vous remercie d'avance de m'apporter de l'aide.
A voir également:
- Connexion impossible, IP invalide
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Ip local - Guide
16 réponses
Bonjour,
Touche Windows + X
Sélectionne --> Invite de commandes (admin)
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
Touche Windows + X
Sélectionne --> Invite de commandes (admin)
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
Bonjour,
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Tu as quoi dans cartes réseau ?
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Tu as quoi dans cartes réseau ?
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Il y a indiqué "Broadcom 802.11abgn Wireless SDIO Adapter"
La marque de mon PC : Asus
Quant au modèle je ne peux pas l'indiquer car il n'est pas marqué, mais c'est un ordi tablette
La marque de mon PC : Asus
Quant au modèle je ne peux pas l'indiquer car il n'est pas marqué, mais c'est un ordi tablette
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le modèle, regarde sur l'étiquette sous le portable.
EX: Asus T100, etc...
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
EX: Asus T100, etc...
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Donne le no. d'identification de matériel du Broadcom 802.11abgn
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.
PCI\VEN_8086&DEV_0F31&SUBSYS_14ED1043&REV_0D
Quant au modèle de Pc : ASUS Transformer Pad (TF103C) si ça apporte quelque chose
Quant au modèle de Pc : ASUS Transformer Pad (TF103C) si ça apporte quelque chose
Fais clic droit sur Broadcom 802.11abgn
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.
Essaie ce pilote --> Broadcom
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.
Essaie ce pilote --> Broadcom
Bon, un autre problème m'est survenu... maintenant je n'ai plus de périphérique, j'ai installé sur une clef un pilote microsoft (puisque je n'arrivais pas à activer celui que tu m'avais envoyé) et l'installer sur mon PC. Mais impossible d'installer quoique ce soit, l'installation s'arrête subitement et mon ordinateur indique que le programme d'installation ne fonctionne pas ou quelque chose dans ce genre.
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Fais clic droit sur le pilote --> 20940866....cab
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "20940866....\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> 20940866....
OK, suivant
Redémarre
Fais clic droit sur le pilote --> 20940866....cab
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "20940866....\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> 20940866....
OK, suivant
Redémarre
J'ai fait tout jusqu'au moment où j'arrive à "Parcourir" et sélectionner le dossier dézippé. Mais, il ne m'indique après cela que mon ancien pilote pourtant désinstallé et désactivé "Broadcom 802.11abgn Wireless SDIO Adapter" en disant "Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé" "Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour."
Touche Windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Sélectionne --> invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion."
Je pensais avoir réussi mais immédiatement, après 2 essais, toujours aucune identification... Y a-t-il une autre solution ?