Coût d'une chaîne de télévision

[Fermé]
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2017
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2017
-
Bonjour !

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, si c'est le cas je déplace ce sujet...
Voici mon problème: Comme la plupart des cavaliers, je regarde les compétions et actualités sur Equidia Life (groupe Canal+). Seulement, cette chaîne n'étant pas assez rentable, elle va être supprimée début 2018. Nous sommes dégoûtés, sachant que nous sommes le seul pays à avoir une chaîne réservée à l'équitation, et que nous sommes la 3ème fédération française derrière le foot et le tennis, qui ont des tas de chaînes où leurs matches sont diffusés...
Ma question est la suivante: combien coûte l'entretien d'une chaîne par an ? Car je souhaite lancer une pétition pour que chaque licencié participe à maintenir cette chaîne, à raison de quelques euros par an, sachant que nous sommes environ 2 000 000 (dont 700 000 licenciés FFE) à pratiquer ce sport, et ce nombre est en constante évolution.

Merci d'avance et bonne journée !

5 réponses

Messages postés
119017
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
10 176
Bonjour,
Très difficile de répondre à une telle question mais avant tout, se poser la question de la faisabilité auprès du CSA qui distribue les fréquences et les autorisations d'émettre...
Ensuite pour les sous...difficile d'évaluer , cout de diffusion par satellite ? quel diffuseur ? quels droits pour les retransmissions d'évènements + bien sur cout du matériel technique, régie, studios , caméras etc...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2017

Merci de votre réponse.
Il faut donc que je contacte le CSA ?
C'est effectivement par satellite, diffusé par Canal+. Je vais voir ce que je peux faire en contactant le CSA.
Messages postés
119017
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
10 176
Mais de rien, oui, contacter le CSA mais ils vont vous demander un dossier bien ficelé, contenu des programmes, financement etc...
Quant à Canal sat, s'ils arrêtent Equidia...ce n'est pas pour rien et il va falloir se tourner ailleurs...mais nous n'en sommes pas là...bon courrage
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2017

D'accord, après pour l'instant je souhaiterai juste savoir le coût, comme ça je verrai si ce financement est possible par le biais des cavaliers.
Ils arrêtent car la chaîne n'est pas rentable, et ils prévoient de l'arrêter début 2018. C'est une chaîne à laquelle nous tenons, Eurosport et autres ne diffusent que très peu de compétitions et quand c'est le cas, les commentateurs sont extrêmement mauvais ! Donc je verrai bien !
Messages postés
119017
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
10 176
Il faut donc se tourner :
Vers les fournisseurs de matériel broadcast , régie, studios , caméras etc
Vers un diffuseur, Bis TV par exemple sur Hot Bird 13° Est et Eutelsat 5° Ouest
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2017

Merci ! J'attends la réponse du CSA, on verra bien...