Coût d'une chaîne de télévision

Fermé
Cavalia3 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 7 sept. 2017 à 14:13
Cavalia3 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 7 sept. 2017 à 20:17
Bonjour !

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, si c'est le cas je déplace ce sujet...
Voici mon problème: Comme la plupart des cavaliers, je regarde les compétions et actualités sur Equidia Life (groupe Canal+). Seulement, cette chaîne n'étant pas assez rentable, elle va être supprimée début 2018. Nous sommes dégoûtés, sachant que nous sommes le seul pays à avoir une chaîne réservée à l'équitation, et que nous sommes la 3ème fédération française derrière le foot et le tennis, qui ont des tas de chaînes où leurs matches sont diffusés...
Ma question est la suivante: combien coûte l'entretien d'une chaîne par an ? Car je souhaite lancer une pétition pour que chaque licencié participe à maintenir cette chaîne, à raison de quelques euros par an, sachant que nous sommes environ 2 000 000 (dont 700 000 licenciés FFE) à pratiquer ce sport, et ce nombre est en constante évolution.

Merci d'avance et bonne journée !
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 459
7 sept. 2017 à 16:38
Bonjour,
Très difficile de répondre à une telle question mais avant tout, se poser la question de la faisabilité auprès du CSA qui distribue les fréquences et les autorisations d'émettre...
Ensuite pour les sous...difficile d'évaluer , cout de diffusion par satellite ? quel diffuseur ? quels droits pour les retransmissions d'évènements + bien sur cout du matériel technique, régie, studios , caméras etc...
1