Probleme de mises a jour automatqiues windows

Fermé
RROLLING33 - 29 août 2007 à 18:15
 yol78 - 18 janv. 2011 à 20:19
bonjour a toutes et tous
j'ai un probleme avec mes mises a jour automatiques windows... ca fait a peu pres 187 000 fois (lol) depuis 5 ou 6 jours que je fais cette MAJ ==> Initialisation de l'installation... Terminé !
Installation de Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181) (mise à jour 1 sur 1)...

Sitot faite, l'icone bouclier jaune revient dans les 10 secondes suivantes dans ma barre outil es bas a droite, je refais la MAj et re pareil...
Le numero de la MAJ est toujours le meme que celui que je vous ai mis en gras...
Si quelqu'un peut m'aider... ce serait super cool !!!
ROLLING33
PS: pour vous aider je vous copie colle l'historique de mes MAJ depuis aujourd'hui... (en gras italique aussi...)

Windows XP Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181) mercredi 29 août 2007 Mises à jour auto.
Windows XP Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181) mercredi 29 août 2007 Mises à jour auto.
Windows XP Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181) mercredi 29 août 2007 Mises à jour auto.
Windows XP Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181) mercredi 29 août 2007 Mises à jour auto.
Windows XP Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181) mercredi 29 août 2007 Mises à jour auto.
Windows XP Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181) mercredi 29 août 2007 Mises à jour auto.
Windows XP Mise à jour pour Windows XP (KB933360) mercredi 29 août 2007 Mises à jour auto.
Windows XP Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181) mercredi 29 août 2007 Mises à jour auto.
Windows XP Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181) mercredi 29 août 2007 Mises à jour auto.
A voir également:

29 réponses

J'ai eu le même problème. J'ai suivi ce qui est noté ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/936181 Voilà ce que j'ai fait :

1°) télécharger la MAJ KB936181 ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=021E12F5-CB46-43DF-A2B8-185639BA2807&displaylang=fr

2°) désactiver la MAJ automatique (sinon en 6°, le programme mettra un message d'erreur : "installation déjà en cours")

3°) panneau de configuration : ajout/suppression de programme : supprimer KB936181

4°) dans C:\windows\system32 : supprimer msxml4.dll

5°) installer la MAJ téléchargée en 1°)

6°) panneau de configuration, ajout/suppression de programme, clic sur KB936181 puis "modifier"et choisir "réparer" OU cliquer à nouveau sur l'icône de MAJ KB936181 et choisir "réparer" .

J'ai lancé windows update, apparemment c'est corrigé.
4
merci pr votre réponse. Je la craignais...surtout que cette histoire est arrivée aprés une restauraton partielle.
3
J'ai essayé la manip ci-dessus, le problème étant que dans ajout/suppression de programmes je ne trouve pas KB936181 (ça me parait logique vu que je n'arrive pas à l'installer) et à chaque fois que j'essaye d'installer manuellement la maj en question, pendant l'installation une erreur s'affiche me disant :<< Impossible d'ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\Msxml2.DOMDocument.4.0\CLSID.
Vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour cette clé ou contactez votre service de support technique >>

Quelqu'un sait quelle est cette clé en question ?
3
Bonjour,
de même, pb identique avec un acer aspire 5610Z. une erreur 800736CC revient ss cesse sur une MAJ pour VISTA FAMILIALE et ... pour une MAJ XP !
HELP ME !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour !
j'ai le même pb depuis qq jours ! du coup , suis allé sur le sit Microsoft
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=46A30073-C3DF-473B-99E4-66380A5CC117&displaylang=fr
ils proposent de le telecharger et vais donc l'installer ! !
@ suivre !
: ))
2
red-star Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 2
8 mars 2008 à 11:45
Yahoooooo, ça marche. J'ai suivi les conseils de "de passage" et pour ma part sa a marché. Essayez de faire comme il vous indique. Par contre moi je n'ai pas trouvé le fichier KB936181 dans Ajout/Suppr les programmes mais pourtant sa a marché.

Bonne chance pour les autres!!A+

2
Bonjour , j'ai un problème sur une mise à jour de windows vista KB 938979 du 29/08/07 :refus de l'installation après plusieurs tentatives.
code généré: 800736CC.
Je suis allé sur le site de microsoft sans succés de dépannage.Cette erreur concernerait la carte graphique Ge force 7300SE, notamment le driver mais NVIDIA corporation n'a pas de solution.
Est-il utile d'installer cette mise à jour dans la mesure où ma carte n'a pas de problème.
Merci pour votre aide.
Config :Vista Home premium 32 bits
Internet explorer 7.0
1
et non je ne peux malheureusement rien pour toi ,desolée j'ai aussi un probleme de 2 mises a jour qui ne veulent pas s'installer et cela fait plusieurs semaine ..grrrr
les voici :
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB982312)
Mise à jour pour Microsoft Office System 2007 (KB981715)
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sous windows XP Internet explorer 7;

Merci pour votre aide;

De plus, lorsque je ferme l'ordi j'ai l'écusson de mise à jour sur le cadre arrêter l'installation "se fait", du moins c'est ce qui est écrit mais à l'ouverture suivante: re-belote...... sur windows update consulter les mises à jourelle est bien inscrite mais lorsque je vais sur le panneau de config ajout/supp de prog la mise à jour n'est pas inscrite.

Ca devient fatigant
1
Bonjour

J'ai eu le meme probléme j'ai fais des recherches.Et toujour pareil avec de la patience j'ai trouvé.

voilà comment il faut procéder.Tu va dans programme supprimer ajouer ,tu supprime msxml4 kb936181.apres tu vas poste de travail tu ouvre windows tu ouvre systéme 32 et la tu verra le dossier msxl4-dll , ne panique pas vu le nombre de dossiers ( c'est par ordre alphabétique )tu supprime.TU AURA toujour l'écuson jaune pour les mises a jour tu clic pour les installer et tout devrais etre résolu.

bon courrage

humour77
0
depuis une semaine j'ai aussi le souci de cette mise à jour KB 936181 - qui peut m'aider je ne connais pas un mot d'anglais et je suis novice en informatique...tout pour plaire !!!
1
ventou Messages postés 212 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 32
20 nov. 2007 à 19:33
de rien
1
Hera6040 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 5
24 nov. 2007 à 21:16
Coucou, moi aussi j'ai eu ce problème la semaine dernière...

J'ai un peu enquêté et me suis apercue que c'est depuis que je recois les flux rss de Microsoft Update! Ils ont débusqué toutes les mises à jour depuis décembre96! Pour que que vous cliquiez sur "mettre à jour les flux rss", c'est parti mon kiki!

Résultat, server HS, patron enragé et moi sure de n'avoir rien fait! 3 jours de récup de données et de reconnections reseau interne!!! Surtout n'activez jamais ces machins!

Et je suis furieuse contre BillG car je trouve ces procédes dangereux et inutiles!

Si la même chose vous est arrivée, postez moi un message, que j'assure ma défense!

Bizz, Hera
1
Jai trouvé la manipulation faire tu télécharge Windows XP Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181) mercredi 29 août 2007 Mises à jour auto et t linstalle manuellement tu klik DROI et tu met en tan q'adminstrateur en desactivan tn antivirus et ta MAJ automatique et tu redemarr tn pc il se peut ke se pb kontinu avc la soidizan mise ajour tu fé pareil tu DL manuellmen et tu linstalle tjr en tan qu'admistrateur. et voila tour é joué moi sa amarché nikel!
1
Rectification du message 11 : installer la MAJ avant de supprimer mxml4.dll :

1°) télécharger la MAJ KB936181 ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=021E12F5-CB46-43DF-A2B8-185639BA2807&displaylang=fr

2°) désactiver la MAJ automatique

3°) panneau de configuration : ajout/suppression de programme (cocher "afficher les MAJ"): supprimer MAJ KB936181 (si présente dans la liste)

4°) installer la MAJ téléchargée en 1°)

5°) dans C:\windows\system32 : supprimer msxml4.dll

6°) panneau de configuration, ajout/suppression de programme, clic sur mxml 4.0 SP2 (KB936181) puis "modifier"et choisir "réparer" OU cliquer à nouveau sur l'icône d'installation de MAJ KB936181 et choisir "réparer" .
1
Moi j'ai suivi la procédure mais ça ne fonctionnait pas lorsque j'ai supprimé le fichier msxml4.dll je l'ai donc remis dans le dossier "system32" et ça semble avoir été efficace.. du moins jusqu'à maintenant. Croisons nous les doigts!
1
bonjour

merci j'ai eu le meme probléme j'ai suivi tes conseils ouf j'ai l'écuson jaune qui n'apparait plus .mais le probléme comment tu as fais pour le remettre dans le sytéme 32.

enfin cela m'embette plus c'est déja ça.

merci

humour77
0
j'ai un souci avec mes mises a jours
je les mets a jours mais le probleme c'est qu'apres ça à chaque fois j'ai l'icone bouclier jaune qui reapparait et qui me redit "mises a jours pretes à etre intaller sur votre ordinateur"dc je reinstalle et rebelotte....
il s'agit de la mise a jours 1 sur 1 : KB936181
que faire et comment resoudre ce probleme ? ca dure depuis un moment,svp aidez moi
1
j'ai un probleme avec mes mises a jour automatiques windows
1
bonjour

quel probléme la maj qui te demant sans arret de telecharger? SI OUI JE PEUX RéPONDRE COMMENT IL FAUT faire
tu repére le numéro de la maj et le non, tu va dans programme supprimer ajouter ,tu la supprime.ensuite du va dans poste ,de travail tu ouvre windows, tu va dans systéme 32 tu supprime msxl4 -dll attention ne te trompe pas de toute façon c'est par ordre alphabétique. et aprés si tu as l'écuson jaune qui apparait tu télécharge la maj est tout redeviens normal.


humour77
1
et alors de quoi je me mele
1
ventou Messages postés 212 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 32
20 nov. 2007 à 15:54
ma solution: reboot total de mon portable. donc qq hr pour tout reprendre à zéro. puis MAJ et ça remarche bien maintenant.
Bon courage !
0