Probleme de mises a jour automatqiues windows

bonjour a toutes et tous
j'ai un probleme avec mes mises a jour automatiques windows... ca fait a peu pres 187 000 fois (lol) depuis 5 ou 6 jours que je fais cette MAJ ==> Initialisation de l'installation... Terminé !
Installation de Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181) (mise à jour 1 sur 1)...

Sitot faite, l'icone bouclier jaune revient dans les 10 secondes suivantes dans ma barre outil es bas a droite, je refais la MAj et re pareil...
Le numero de la MAJ est toujours le meme que celui que je vous ai mis en gras...
Si quelqu'un peut m'aider... ce serait super cool !!!
ROLLING33
PS: pour vous aider je vous copie colle l'historique de mes MAJ depuis aujourd'hui... (en gras italique aussi...)

Windows XP Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181) mercredi 29 août 2007 Mises à jour auto.
Windows XP Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181) mercredi 29 août 2007 Mises à jour auto.
Windows XP Mise à jour pour Windows XP (KB933360) mercredi 29 août 2007 Mises à jour auto.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

29 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur des mises à jour automatiques de Windows XP qui se répètent en boucle, notamment la mise à jour KB936181 de Microsoft XML Core Services 4.0 SP2. Les échanges suggèrent des solutions comme télécharger manuellement KB936181, désactiver temporairement les mises à jour automatiques, supprimer KB936181 et msxml4.dll, puis réinstaller ou réparer via le panneau Ajout/Suppression. Des liens et procédures Microsoft sont proposés pour ajuster l'installation, et certains utilisateurs rapportent que ces manipulations résolvent le problème, tandis que d'autres rencontrent des erreurs liées au registre. En cas de persistance, l'examen des erreurs comme "Impossible d'ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE…" et les références vers des ressources Microsoft peut orienter vers une réparation ciblée.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. J'ai eu le même problème. J'ai suivi ce qui est noté ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/936181 Voilà ce que j'ai fait :

1°) télécharger la MAJ KB936181 ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=021E12F5-CB46-43DF-A2B8-185639BA2807&displaylang=fr

2°) désactiver la MAJ automatique (sinon en 6°, le programme mettra un message d'erreur : "installation déjà en cours")

3°) panneau de configuration : ajout/suppression de programme : supprimer KB936181

4°) dans C:\windows\system32 : supprimer msxml4.dll

5°) installer la MAJ téléchargée en 1°)

6°) panneau de configuration, ajout/suppression de programme, clic sur KB936181 puis "modifier"et choisir "réparer" OU cliquer à nouveau sur l'icône de MAJ KB936181 et choisir "réparer" .

J'ai lancé windows update, apparemment c'est corrigé.
    4
    1. Bonjour,
      J'ai le même problème que RROLLING33, ( KB954430).
      J'ai l'impression de la mise à jour tourne en rond et ne se fait pas.
      Quel peut-être le problème?
      0
      1. je veut supprimer les mises a jours de mon ordi mé sa ne veut pas je pard dans paneau de configuration dans ajouter ou supprimer je supprime tous les mises a jours mé apré sa ma met cette mises a jours ne peut pas être supprimer que doit je faire s'il vous plait doné moi la réponses
        0
        1. bonjour
          je vous explike
          depui kelke jour mon pc beuguer jai windows xp professionnal
          en faite je ne pe p a telecahrger msn car il me dise kil me fo des misa a jour critike pouver vou maider
          060911892
          095443769
          car je nai pa msn
          0
          1. bonjour

j'ai déja envoyé pour résoudre le probléme de maj regarde le essage de humour77 c'est le mien j'ai réussi avec cette maniére si tu n'arrive pas il y a une autre solution

cordalement
            0
            1. cc tous le monde
              g 1 prob avec windows l m il me demande d'installé l'agent de mise à jour windows update 5.8.02496
              0
              1. salut à tous,

j'ai récemment eu le même pb que vs avec une seule MAJ pour EI 7 qui ne s'installait pas.

J'ai tout essayé et la seule chose qui a donné des résultats positifs c'est... le rebootage compet de la bécane !

Entre le DD à formater, les logiciels à installer et surtout les MAJ de Wind. XP, il a fallu plus de 5:00 !!!!

Alors bon courage à tous.
                0
            2. Bonjour,
              Je viens de comprendre pourquoi cette misse à jour insiste. En fait, elle téléchargée et installée mais non exécutée.
              Donc :
              --Poste de travail
              --chercher
              --XML KB936181

Quand cela s'affiche cliquer 2 fois sur la mise à jour.exe

Vérifier que la mise à jour s'affiche en allant dans
              --configuration
              --modifier ou supprimer les programmes.
              0
              1. Bonjour,
                Bon j'ai suivi scrupuleusement les étapes mais quand je clike sur ma mise à jour vista me dit qu'il y a

"erreur sur l'ouverture du fichier journal de l'installation. Vérifiez que l'emplacement de ce fichier existe et qu'il est accessible en écriture".

La mise à jour ne s'affiche pas sur le panneau d'installation et de désinstallation des programmes...

Vous avez une idée?
                0
              2. @prizedeteteBonjour,

en fait j'ai suivi scrupuleusement les manipulations données plus haut mais il s'avère que j'ai le même message que toi qui s'affiche donc j'aimerai savoir si tu as eu une solution il n'y a pas de réponses à ce message.

merci de me répondre, et bon dimanche

cordialement

Eiffel
                0
            3. instalasion du mise a jour de windows xp
              0
              1. eille les retardés! Les réponses ont été données PLEIN de fois plus haut. Apprenez don à lire avant de poster des messages!
                0
                1. bonjour

quel probléme la maj qui te demant sans arret de telecharger? SI OUI JE PEUX RéPONDRE COMMENT IL FAUT faire
                  tu repére le numéro de la maj et le non, tu va dans programme supprimer ajouter ,tu la supprime.ensuite du va dans poste ,de travail tu ouvre windows, tu va dans systéme 32 tu supprime msxl4 -dll attention ne te trompe pas de toute façon c'est par ordre alphabétique. et aprés si tu as l'écuson jaune qui apparait tu télécharge la maj est tout redeviens normal.

humour77
                  1
                  1. j'ai un probleme avec mes mises a jour automatiques windows
                    1
                    1. Yahoooooo, ça marche. J'ai suivi les conseils de "de passage" et pour ma part sa a marché. Essayez de faire comme il vous indique. Par contre moi je n'ai pas trouvé le fichier KB936181 dans Ajout/Suppr les programmes mais pourtant sa a marché.

Bonne chance pour les autres!!A+

2
                      1. j'ai un souci avec mes mises a jours
                        je les mets a jours mais le probleme c'est qu'apres ça à chaque fois j'ai l'icone bouclier jaune qui reapparait et qui me redit "mises a jours pretes à etre intaller sur votre ordinateur"dc je reinstalle et rebelotte....
                        il s'agit de la mise a jours 1 sur 1 : KB936181
                        que faire et comment resoudre ce probleme ? ca dure depuis un moment,svp aidez moi
                        1
                        1. Moi j'ai suivi la procédure mais ça ne fonctionnait pas lorsque j'ai supprimé le fichier msxml4.dll je l'ai donc remis dans le dossier "system32" et ça semble avoir été efficace.. du moins jusqu'à maintenant. Croisons nous les doigts!
                          1
                          1. bonjour

merci j'ai eu le meme probléme j'ai suivi tes conseils ouf j'ai l'écuson jaune qui n'apparait plus .mais le probléme comment tu as fais pour le remettre dans le sytéme 32.

enfin cela m'embette plus c'est déja ça.

merci

humour77
                            0
                        2. Rectification du message 11 : installer la MAJ avant de supprimer mxml4.dll :

1°) télécharger la MAJ KB936181 ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=021E12F5-CB46-43DF-A2B8-185639BA2807&displaylang=fr

2°) désactiver la MAJ automatique

3°) panneau de configuration : ajout/suppression de programme (cocher "afficher les MAJ"): supprimer MAJ KB936181 (si présente dans la liste)

4°) installer la MAJ téléchargée en 1°)

5°) dans C:\windows\system32 : supprimer msxml4.dll

6°) panneau de configuration, ajout/suppression de programme, clic sur mxml 4.0 SP2 (KB936181) puis "modifier"et choisir "réparer" OU cliquer à nouveau sur l'icône d'installation de MAJ KB936181 et choisir "réparer" .
                          1
                          1. Jai trouvé la manipulation faire tu télécharge Windows XP Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181) mercredi 29 août 2007 Mises à jour auto et t linstalle manuellement tu klik DROI et tu met en tan q'adminstrateur en desactivan tn antivirus et ta MAJ automatique et tu redemarr tn pc il se peut ke se pb kontinu avc la soidizan mise ajour tu fé pareil tu DL manuellmen et tu linstalle tjr en tan qu'admistrateur. et voila tour é joué moi sa amarché nikel!
                            1
                            1. J'ai essayé la manip ci-dessus, le problème étant que dans ajout/suppression de programmes je ne trouve pas KB936181 (ça me parait logique vu que je n'arrive pas à l'installer) et à chaque fois que j'essaye d'installer manuellement la maj en question, pendant l'installation une erreur s'affiche me disant :<< Impossible d'ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\Msxml2.DOMDocument.4.0\CLSID.
                              Vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour cette clé ou contactez votre service de support technique >>

Quelqu'un sait quelle est cette clé en question ?
                              3
                              1. Coucou, moi aussi j'ai eu ce problème la semaine dernière...

J'ai un peu enquêté et me suis apercue que c'est depuis que je recois les flux rss de Microsoft Update! Ils ont débusqué toutes les mises à jour depuis décembre96! Pour que que vous cliquiez sur "mettre à jour les flux rss", c'est parti mon kiki!

Résultat, server HS, patron enragé et moi sure de n'avoir rien fait! 3 jours de récup de données et de reconnections reseau interne!!! Surtout n'activez jamais ces machins!

Et je suis furieuse contre BillG car je trouve ces procédes dangereux et inutiles!

Si la même chose vous est arrivée, postez moi un message, que j'assure ma défense!

Bizz, Hera
                                1
                                • 1
                                • 2