Achat non conforme
YANNLY
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epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
La semaine dernière, ma compagne a acheté un ordinateur ASUS (avec une belle réduction, en plus !) chez Conforama dans le cadre de ses études de communication.
Au moment de l'achat, elle a précisé au vendeur qu'elle souhaitait avoir un ordinateur performant car elle allait avoir besoin d'utiliser des logiciels comme Photoshop etc.
N'y connaissant pas grand chose, elle a fait confiance aux conseils du vendeur !
Mais au moment de l'installation chez nous, nous avons remarqué que l'ordinateur faisait du bruit et qu'il avait beaucoup de mal à charger des pages Internet et ouvrir des logiciels. Sur le moment, nous avons pensé que l'ordinateur était en train de finaliser des installations, d'où sa lenteur.
Mais, aujourd'hui, le problème est toujours le même.
Elle vient d'appeler le Service Après Vente du magasin et la personne au téléphone lui a clairement dit que son ordinateur ne correspondait pas du tout à ses recherches et que le vendeur l'avait mal conseillée!
Que devons-nous faire?? Avons-nous des droits pour pouvoir faire un échange???
Merci de tous vos conseils...... Et bonne journée à vous !
La semaine dernière, ma compagne a acheté un ordinateur ASUS (avec une belle réduction, en plus !) chez Conforama dans le cadre de ses études de communication.
Au moment de l'achat, elle a précisé au vendeur qu'elle souhaitait avoir un ordinateur performant car elle allait avoir besoin d'utiliser des logiciels comme Photoshop etc.
N'y connaissant pas grand chose, elle a fait confiance aux conseils du vendeur !
Mais au moment de l'installation chez nous, nous avons remarqué que l'ordinateur faisait du bruit et qu'il avait beaucoup de mal à charger des pages Internet et ouvrir des logiciels. Sur le moment, nous avons pensé que l'ordinateur était en train de finaliser des installations, d'où sa lenteur.
Mais, aujourd'hui, le problème est toujours le même.
Elle vient d'appeler le Service Après Vente du magasin et la personne au téléphone lui a clairement dit que son ordinateur ne correspondait pas du tout à ses recherches et que le vendeur l'avait mal conseillée!
Que devons-nous faire?? Avons-nous des droits pour pouvoir faire un échange???
Merci de tous vos conseils...... Et bonne journée à vous !
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3 réponses
bjr
dommage que vous ne donniez pas le modèle et qq caractéristiques techniques.
Un pc qui ne sait pas ouvrir un logiciel basiqueou une page internet a un souci ou le vendeur vous a fourgué ( à bas prix ) un céléron qui trainait au fond d' un placard.
dommage que vous ne donniez pas le modèle et qq caractéristiques techniques.
Un pc qui ne sait pas ouvrir un logiciel basiqueou une page internet a un souci ou le vendeur vous a fourgué ( à bas prix ) un céléron qui trainait au fond d' un placard.
epango
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Déjà le pc a été acheté chez Conforama. S'il pose des problèmes de fonctionnement, il suffit de le ramener au magasin. Mais si vous jugez qu'il n'est pas assez puissant, c'est bien autre chose. Tout dépend du budget que vous avez présenté. Le vendeur vous a, peut-être, proposé un pc correspondant à votre budget et non à vos besoins. C'est alors difficile à résoudre comme problème.
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
Bonjour,
Pour moi, légalement il n'y a d'obligation du vendeur pour un remboursement ou délai de rétractation pour un achat en magasin.
Voir :
- http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/37724-delai-de-retractation-les-droits-de-l-acheteur#achat-en-magasin
- https://www.litige.fr/articles/delai-de-retractation-achat-internet-droits
Faudrait voir en magasin, s'ils ne peuvent pas faire un geste commercial, par exemple accepter de reprendre le PC si tu achètes à la place un ordinateur plus adapté à tes besoin et donc plus cher.
Après si l'ordinateur fonctionne mal, tu peux peut-être faire appel au SAV ou au Service client.
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
Pour moi, légalement il n'y a d'obligation du vendeur pour un remboursement ou délai de rétractation pour un achat en magasin.
Voir :
- http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/37724-delai-de-retractation-les-droits-de-l-acheteur#achat-en-magasin
- https://www.litige.fr/articles/delai-de-retractation-achat-internet-droits
Faudrait voir en magasin, s'ils ne peuvent pas faire un geste commercial, par exemple accepter de reprendre le PC si tu achètes à la place un ordinateur plus adapté à tes besoin et donc plus cher.
Après si l'ordinateur fonctionne mal, tu peux peut-être faire appel au SAV ou au Service client.
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
A part que, apparemment, ils n'ont pas acheté leur pc par correspondance et conforama n'est pas venu leur vendre le pc chez eux ou dans leurs lieux de travail. Ils sont allés dans le magasin. La rétraction après mise en marche ne fonctionne pas. A moins que le produit ait un problème visible qui permettrait un échange ou remboursement.