Virus Amazon Assistant et WebDiscover Browser
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour et merci si quelqu'un peut me répondre.
La question est dans le titre :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170822_t139j15q7u14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170822_g6j13y6e12o9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170822_m11v10r14p5c6
La question est dans le titre :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170822_t139j15q7u14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170822_g6j13y6e12o9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170822_m11v10r14p5c6
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2 réponses
Salut,
oui tu as des programmes parasites.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Amazon Assistant
App Explorer
WebDiscover Browser 3.21.2
WildTangent Games (si tu ne joues pas)
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
oui tu as des programmes parasites.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Amazon Assistant
App Explorer
WebDiscover Browser 3.21.2
WildTangent Games (si tu ne joues pas)
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [104624 2017-06-14] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
C:\Program Files\WebDiscoverBrowser
Task: {1443DE90-4574-4002-A655-4BF869510329} - System32\Tasks\WebDiscover Browser Launch Task => C:\Program Files\WebDiscoverBrowser\3.21.2\browser.exe <==== ATTENTION
Task: {78834159-3FA2-4B76-8134-99287F43101F} - System32\Tasks\WebDiscover Browser Update Task => C:\Program Files\WebDiscoverBrowser\3.21.2\browser.exe <==== ATTENTION
Task: {AE3BCD61-89FF-42B6-84E4-0B4A72945446} - System32\Tasks\App Explorer => C:\Users\Nadine\AppData\Local\Host App Service\Engine\HostAppServiceUpdater.exe [2017-07-14] (SweetLabs, Inc) <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
Bonjour et un grand merci Malekal.
C'était un peu une bouée jetée à la mer et tu as eu la gentillesse de te pencher sur mon problème et me répondre.
J'ai fait ce que tu m'as conseillé mais pour réparer IE, je ne suis pas sûre d'avoir réussi à tout faire.
Comment savoir si c'est ok désormais ?
Belle journée à toi.
Nadine
C'était un peu une bouée jetée à la mer et tu as eu la gentillesse de te pencher sur mon problème et me répondre.
J'ai fait ce que tu m'as conseillé mais pour réparer IE, je ne suis pas sûre d'avoir réussi à tout faire.
Comment savoir si c'est ok désormais ?
Belle journée à toi.
Nadine