Quel processeur AM3+ pour une GTX 1050

Résolu
Sandcook Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour !

J'ai une GTX 1050 et je voudrais acheter un processeur qui soit à la hauteur (pas trop plus non plus) ! J'ai pensé au FX 6300 Black Edition.. Qu'en pensez-vous ?

3 réponses

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Le FX-6300 est l'un des CPU AM3+ Piledriver les moins onéreux et peut être overclocké avec un ventirad correct. Les autres n'apportent pas grand chose de plus pour les jeux vidéo. autour de 100€ tu as un FX-6350 avec système de refroidissement potable (encore que...). Maintenant ça dépend aussi du modèle que tu avais avant ... il ne faut certainement pas s'attendre à une révolution.
1
Sandcook Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Hum... okay !

Mais au niveau du couple FX-6300 et GTX 1050, ils se complètent bien ? Et on va dire que c'est un nouveau PC donc je n'ai pas encore de processeur :) J'ai juste la carte mère (MSI 990x Gaming SLI je crois)
0
Sandcook Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23 > Sandcook Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et je ne sais pas si j'ai très envie d'overclocker le CPU d'ailleurs :c
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537 > Sandcook Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le FX6350 proposé a déjà une fréquence boostée donc peut-être plus intéressant si tu ne veux pas overclocker. La GTX1050 se contente de peu car c'est une petite carte graphique. Le jour où tu passes à une GTX1060, là il faudra faire la grosse update.
0
Sandcook Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23 > FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord :) Mais le FX 6350 est quand même une grosse trentaine d'euros plus cher, donc je veux juste savoir si la FX-6300 convenait à elle seule (sans overclock je veux dire) à la GTX 1050 sans de baisse d'FPS. :)
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537 > Sandcook Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça devrait aller en gardant à l'esprit que c'est du matériel d'entrée de gamme donc molo sur les détails graphiques si tu joues en Full HD ... sur certains jeux tu auras de la peine à dépasser les 30 FPS même avec des options assez basses.
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Salut, tu devrais citer le détail de ta configuration actuelle pour qu'on puisse te conseiller sur les évolutions intéressantes.
0
Sandcook Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Merci de ta réponse :)

Comme le socket AM3+ est relativement obsolète (ou bientôt), je veux juste savoir pour une GTX 1050 quel est le processeur AM3+ pour aller parfaitement avec cette carte graphique, donc je ne cherche pas vraiment d'évolution.. J'attendrai un peu pour racheter une carte mère et un processeur :) Mais que penses-tu du FX-6300 ?
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

pourquoi ce contenter d un 6 cœur
alors que cette CM
supportera très bien
un fx8350 8 cœur
il et certain que le prix et un peut différant
pas besoin d overclocker
-2

Parce que si je veux upgrade ma carte graphique, sans doute ce processeur ne suivra pas.. et puis s'il ne suit pas il faut aussi changer la carte mère à cause du socket.. ?
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698 > Sandcook Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi ce que j en dit
ça évite d un racheter un autre si tu veut change ta CG
c est tout
avec le gaming c est toujours plus ,,plus
faut savoir dire stop
0