Mon PC ne s'allume plus
Therapyz
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Therapyz Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Therapyz Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'étais tranquillement en train de regarder un film sur mon ordinateur quand il s'est éteint. Après ça j'ai essayé plusieurs fois de le rallumer mais sans succès. Il s'allume quelques secondes, parfois une ou deux minutes, puis s'éteint.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé et je ne m'y connait pas du tout en informatique.
Mon père compte formater mon PC mais je voudrais récupérer mes photos et vidéos avant sans qu'il le sache parce qu'il y a des choses privé U.u
Je ne sais pas comment faire et j'ai vraiment besoin de ce qu'il y a dedans...
Merci d'avance pour une éventuelle réponse !
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé et je ne m'y connait pas du tout en informatique.
Mon père compte formater mon PC mais je voudrais récupérer mes photos et vidéos avant sans qu'il le sache parce qu'il y a des choses privé U.u
Je ne sais pas comment faire et j'ai vraiment besoin de ce qu'il y a dedans...
Merci d'avance pour une éventuelle réponse !
A voir également:
- Mon PC ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
4 réponses
Bonjour ,
Il est possible de tenter une restauration du système en accédant à la partition "recovery" de ton pc , pour ce faire il faut presser au démarrage une touche qui en fonction de la marque du PC peut être F2,3,4 etc.....
A moins évidemment que le problème ne vienne de l'alimentation du pc auquel cas il te faudra changer le bloc alim !
Ton PC c'est une tour ou un portable ?
Si c'est une tour il est possible de démonter le DD pour récupérer les données sur un autre pc en le branchant en DD externe .
Il est possible de tenter une restauration du système en accédant à la partition "recovery" de ton pc , pour ce faire il faut presser au démarrage une touche qui en fonction de la marque du PC peut être F2,3,4 etc.....
A moins évidemment que le problème ne vienne de l'alimentation du pc auquel cas il te faudra changer le bloc alim !
Ton PC c'est une tour ou un portable ?
Si c'est une tour il est possible de démonter le DD pour récupérer les données sur un autre pc en le branchant en DD externe .
Bonjour.
Tentez via le mode sans échec >>>
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234
https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html
De là COUPER / COLLER vos fichiers personnels sur clé USB ou DD externe.
Si pas moyen là encore on essaiera via les options avancées.
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
Tentez via le mode sans échec >>>
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234
https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html
De là COUPER / COLLER vos fichiers personnels sur clé USB ou DD externe.
Si pas moyen là encore on essaiera via les options avancées.
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
Bonjour,
pour ma part cela ressemble plus à un pb de surchauffe, c'est un ordi portable ? posé sur le lit pdt que tu regardais ton film ?
Attention aux manip de recovery, tenter cela sur une machine capable de s’arrêter à n'importe quel moment est dangereux.
pour ma part cela ressemble plus à un pb de surchauffe, c'est un ordi portable ? posé sur le lit pdt que tu regardais ton film ?
Attention aux manip de recovery, tenter cela sur une machine capable de s’arrêter à n'importe quel moment est dangereux.
Je vais tester la première solution mais si ça ne fonctionne pas je ne pense pas pouvoir démonter quoi que ce soit :/
Sinon j'avais une question... Est-ce que c'est possible que ça soit l'oeuvre d'un hackeur ? Parce que très peu de temps avant que cela ne se produise j'ai eu affaire avec une personne qui se proclamait hackeur et que me menaçait. Sauf que je le croyait pas... Peut être que j'aurais du ?