Suite securité
THEO
-
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais renforcer la sécurité de mon pc
j'ai Avast , malwarebytes prenium , Ccleaner , et on me conseil de rajouter "AdwCleaner" ? cela ne va t'il pas faire trop de protection ? y a t'il un véritable interet ?
PS/ selon certains avis , il est conseillé de télécharger AdwCleaner et de l'installer sur clés usb pour éventuellement désinfecter le pc si virus ou autres ?
étant néophyte dans ce domaine je vous remercie des infos
je voudrais renforcer la sécurité de mon pc
j'ai Avast , malwarebytes prenium , Ccleaner , et on me conseil de rajouter "AdwCleaner" ? cela ne va t'il pas faire trop de protection ? y a t'il un véritable interet ?
PS/ selon certains avis , il est conseillé de télécharger AdwCleaner et de l'installer sur clés usb pour éventuellement désinfecter le pc si virus ou autres ?
étant néophyte dans ce domaine je vous remercie des infos
1 réponse
-
Salut,
AdwCleaner renforce rien du tout, il est là pour supprimer les programmes parasites et publicitaires (adwares).
Si tu n'en as pas, ça ne servira à rien et ça n'empechera pas d'en chopper si "tu télécharges n'importe quoi".
Les conseils donnés par les "personnes" sont souvent mauvais : CCleaner, AdwCleaner etc.
Un scan au pif de AdwCleaner ne sert à rien,
à lire : AdwCleaner, RogueKiller, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.
~~
Si tu veux sécuriser Windows :
1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows
2) Firewall Windows : les bon réglages
3) tu télécharges pas de cracks et fichiers douteux sur des sites comme uptobox, 1fichier etc.