Suite securité

Fermé
THEO - 2 sept. 2017 à 10:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 sept. 2017 à 10:54
Bonjour,

je voudrais renforcer la sécurité de mon pc
j'ai Avast , malwarebytes prenium , Ccleaner , et on me conseil de rajouter "AdwCleaner" ? cela ne va t'il pas faire trop de protection ? y a t'il un véritable interet ?

PS/ selon certains avis , il est conseillé de télécharger AdwCleaner et de l'installer sur clés usb pour éventuellement désinfecter le pc si virus ou autres ?

étant néophyte dans ce domaine je vous remercie des infos


1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
2 sept. 2017 à 10:14
Salut,

AdwCleaner renforce rien du tout, il est là pour supprimer les programmes parasites et publicitaires (adwares).
Si tu n'en as pas, ça ne servira à rien et ça n'empechera pas d'en chopper si "tu télécharges n'importe quoi".

Les conseils donnés par les "personnes" sont souvent mauvais : CCleaner, AdwCleaner etc.

Un scan au pif de AdwCleaner ne sert à rien,
à lire : AdwCleaner, RogueKiller, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.

~~

Si tu veux sécuriser Windows :

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) tu télécharges pas de cracks et fichiers douteux sur des sites comme uptobox, 1fichier etc.
1
merçi pour les lien
effectivement je ne pensais pas a ce point l'opinion et l'efficacité de ces anti adwares et compagnies
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > THEO
2 sept. 2017 à 10:54
de rien =)
0