ASUS Ne demarre que en boot

Résolu/Fermé
ISkillP Messages postés 90 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 31 août 2017 à 14:38
ISkillP Messages postés 90 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 2 sept. 2017 à 15:00
Bonjour,

Alors voilà mon problème, il y a 2 jours j'étais sur Discord entraîn de parler avec mes collègues quand soudain l'ordinateur bloque , alors il a fallu que j'éteigne par le bouton power.

En rallument mon ordinateur portable et un lourd chargement je fini dans le boot. J'ai redémarrer je ne c'est combien de fois toujours la même chose , et aussi pendant la préparation de la répartition automatique & Diagnostic du pc Rien à faire.

Je fini dans une page bleu qui me propose soit d'éteindre mon ordinateur soit un dépannage qui lui me propose :

- Restauration du système -> × pour utiliser la resaturation du système, vous devez spécifier l'installation windows à restaurer.
==========================================

-Invite de commandes
==========================================

-Récupération de l'image système --> Une erreur interne s'est produite. Les informations suivantes pourraient vous à aidez à résoudre l'erreur :

Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002)
==========================================

Changer les paramètres du microprogramme UEFI
==========================================
Outil de redémarrarage système --> n'a pas pu corriger les problème qui empêche le chargement de windows
==========================================

Rétrograder vers la version précédente -->
Suite à un problème, noud allons pas pouvoir rétrograder vers la version précédente
==========================================

Ma config :

Windows 10 , ASUS

4GO ram

Intel HD
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
31 août 2017 à 14:45
Salut,

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windwos à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
ISkillP Messages postés 90 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019
31 août 2017 à 23:00
Merci je vais essayer
0
ISkillP Messages postés 90 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019
Modifié le 1 sept. 2017 à 18:13
Malekal_morte . Re bonjour alors voilà tous c'est dérouler comme prévu sauf au moment de l'instalation de Windows j'ai sélectionner Personnalisé et que Acune Lecteur n'a été détecter dans mon ordinateur !!!!

"Nous n'avons trouvé aucun lecteur. Pour obtenir un pilote de stokage, cliquez sur changer un pilote." Que faire ??? sachant que mon anciens DD est mort il ya 6 mois de ça et j'en est racheter un nouveau de 1To il y'a 4 mois.

Le lecteur ou est installé windows est verrouillé. Déverrouillez le lecteur
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > ISkillP Messages postés 90 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019
1 sept. 2017 à 18:25
depuis le support d'installation.
Vas dans réparer ordinateur
Dépannage puis invite de commandes

tape diskpart

tape ces commandes :

select disk 0
detail disk
list partition
list volume
exit


Donne les résultats.
0
ISkillP Messages postés 90 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
1 sept. 2017 à 18:27
Daccor je le fais tout de suite !
0
ISkillP Messages postés 90 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 > ISkillP Messages postés 90 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019
1 sept. 2017 à 18:38
Le disque que vous avez spécifié n'est pas valide.
parcontre si je mes pas clé usb ou est installé le support lui est détecté
0