IDM ne détecte par les téléchargements faits depuis Google Drive

Résolu/Fermé
hugeek - Modifié le 31 août 2017 à 16:08
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 sept. 2017 à 12:47
Bonjour tout le monde,

J'ai sur mon Google Drive des dossiers assez lourds (plusieurs Go) que j'aimerais télécharger. Lorsque je clique droit sur un dossier, que je fais "Télécharger", Google Drive compresse et découpe ce dossier en plusieurs archives puis lance automatiquement le téléchargement. Or, j'ai constaté à plusieurs reprises des lenteurs ou bugs de connexions qui annulent mes téléchargements. Je voudrais donc passer par Internet Download Manager mais celui-ci ne détecte pas les téléchargements depuis Google Drive. Et je n'ai pas trouvé de lien de direct download de mon dossier Google Drive que je puisse implanter dans IDM. Je précise que j'utilise Google Chrome comme navigateur.

Comment faire ?

EDIT : sur Firefox, IDM aspire bien les téléchargements issus de Google Drive. Peut-être donc cela vient-il d'un mauvais paramétrage IDM sur Google Chrome ? Pourtant, IDM arrive à détecter sur Chrome certains téléchargements, comme par exemple des .exe sur Clubic...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 31 août 2017 à 17:02
Bonjour ,

Essaies avec cette méthode

Connecte toi sur Google Drive

Sélectionne ton fichier en surbrillance (couleur bleu apparait)

Clic droit sur le fichier puis → Télécharger
tu peux avoir un message → clic sur: Télécharger quand même

Mets le téléchargement en pause

Appuies sur les touches du clavier : Windows + j

Une fenêtre s 'ouvre
c 'est ton téléchargement

Clic droit sur la ligne bleue → télécharger avec IDM

Sinon clic sur la ligne → https://......................................
IDM lancera le téléchargement

Cela fonctionne avec Firefox et Google chrome

Ps : Réglage intégration IDM
Ouvre le raccourci IDM
Va dans téléchargement puis Options
Onglet général → coche la case si ce n 'est pas le cas → Utiliser l 'intégration avancée


Au bas de l'onglet général → Personnaliser le menu internet Manager dans le
Clic sur → Éditer
Basé sur internet explorer et basé sur Firefox
Coche seulement la première ligne→ Télécharger avec IDM


pistouri
1
hugeek Messages postés 66 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 41
1 sept. 2017 à 12:15
C'est super, ça fonctionne ! Bon après, j'avoue que pour un outil payant, je m'attendais à ce que ça soit vraiment automatisé. Or là je dois faire quelques manipulations à la main
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
1 sept. 2017 à 12:47
De rien.

Si tu veux affiner des réglages

Ouvre IDM
Va dans Téléchargement → onglet Général
Regarde l 'image


Va dans l 'onglet Téléchargement
Regarde cette image


Pour l 'onglet → Enregistrer sous
Tu peux indiquer le Bureau pour tout tes téléchargements
Catégorie (général , compressé (c 'est des archives) ,vidéos , documents...)
Clic sur → Parcourir (répertoire par défaut...)
Sélectionne → Bureau
Coche à chaque fois → Se souvenir du dernier répertoire utilisé....

Ps : Pense à vider la liste des téléchargements de temps en temps ou après chaque utilisation




Tu peux clôturer le post en mettant sur → Résolu (au dessus de ta question)

Bonne continuation
Bonne journée.
1