Piratée? Que faire?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Piratée? Que faire?
- Instagram piratée - Accueil - Guide piratage
- Mon compte facebook a été piratée que faire - Guide
- Comment savoir si sa box est piratée - Accueil - Maison
- Boite mail free piratée - Accueil - Piratage
- Comment savoir si ma freebox est piratée - Forum Réseau
4 réponses
N005
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2018
11
31 août 2017 à 11:19
31 août 2017 à 11:19
Bonjour,
Il te suffit de ne surtout pas toucher au pièces jointes (Il se pourrait que se soit des virus).
Pour ton amie il faut que tu vérifie qu'il s’agit bien de son e-mail et non quelqu'un qui a usurper son identité dans ce cas bloque l'email indésirable dans tes spam. Si il s'agit bien d'un piratage il faut qu'elle change son mot de passe ou son mail.
N005
Il te suffit de ne surtout pas toucher au pièces jointes (Il se pourrait que se soit des virus).
Pour ton amie il faut que tu vérifie qu'il s’agit bien de son e-mail et non quelqu'un qui a usurper son identité dans ce cas bloque l'email indésirable dans tes spam. Si il s'agit bien d'un piratage il faut qu'elle change son mot de passe ou son mail.
N005
Xileh
Messages postés
19176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
6 355
Modifié le 31 août 2017 à 11:12
Modifié le 31 août 2017 à 11:12
Bonjour
Arnaque !
Le compte de ton amie a été piraté et c'est l'escroc qui essaye de se faire passer pour elle...
Bref ne surtout pas répondre, ni acheter quoi que ce soit... et si tu as une autre possibilité de joindre ton amie (la vraie...) informe la du problème....
@+
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour.
On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran)
Arnaque !
Le compte de ton amie a été piraté et c'est l'escroc qui essaye de se faire passer pour elle...
Bref ne surtout pas répondre, ni acheter quoi que ce soit... et si tu as une autre possibilité de joindre ton amie (la vraie...) informe la du problème....
@+
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour.
On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran)
crapoulou
Messages postés
28161
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 mai 2024
7 998
31 août 2017 à 11:15
31 août 2017 à 11:15
Bonjour,
Elle a en effet été piratée et une personne se fait passer pour elle pour arnaquer ses amis, extorquer de l'argent.
Il faut qu'elle essaye de changer les mots de passe de sa messagerie dans un premier temps, depuis un ordinateur sécurisé.
Ignore ces messages douteux bien sûr.
Une fois son mot de passe changé, il faut que tu l'informes si jamais tu reçois à nouveau des mails de ce genre.
Elle a en effet été piratée et une personne se fait passer pour elle pour arnaquer ses amis, extorquer de l'argent.
Il faut qu'elle essaye de changer les mots de passe de sa messagerie dans un premier temps, depuis un ordinateur sécurisé.
Ignore ces messages douteux bien sûr.
Une fois son mot de passe changé, il faut que tu l'informes si jamais tu reçois à nouveau des mails de ce genre.
Merci à tous, je vais faire attention de ne pas ouvrir les pièces jointes qui viennent de cette adresse et prévenir mon amie.
Si je comprends bien, à part cela, moi même, je n'ai pas à changer mes mots de passe?
Merci beaucoup de vos réponses
Si je comprends bien, à part cela, moi même, je n'ai pas à changer mes mots de passe?
Merci beaucoup de vos réponses
crapoulou
Messages postés
28161
Statut
Dernière intervention
21 mai 2024
7 998
31 août 2017 à 14:16
31 août 2017 à 14:16
Non, pas particulièrement.
C'est l'adresse de ton amie qui est piratée.
Par contre, tu peux potentiellement recevoir un peu plus de courriers indésirables.
Bien rester vigilante sur le contenu des mails entrants (pièce jointe), leur source (usurpation ? fausse facture ?), ... mais comme toujours normalement.
C'est l'adresse de ton amie qui est piratée.
Par contre, tu peux potentiellement recevoir un peu plus de courriers indésirables.
Bien rester vigilante sur le contenu des mails entrants (pièce jointe), leur source (usurpation ? fausse facture ?), ... mais comme toujours normalement.
Cilouf
>
crapoulou
Messages postés
28161
Statut
Dernière intervention
21 mai 2024
31 août 2017 à 20:04
31 août 2017 à 20:04
Merci beaucoup, je vais être davantage vigilante, en général j'essaie de l'être, mais il suffit d'un moment d’inattention et hop!