Besoins d'aide, achat inconnu Amazon

killertrip Messages postés 55 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - Modifié le 31 août 2017 à 00:27
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 31 août 2017 à 01:27
Bonsoir, je suis actuellement dans une situation pas super amusante.
En effet je viens de recevoir un email d'Amazon m'indiquant que j'ai effectué un achat sur Amazon d'une go pro de 150 euros depuis un ordinateur étranger. Il me propose d'annuler la commande si ce n'est pas moi en cliquant sur détail de la commande. Le mail ressemble au site amazon en tout point mais j'avoue douter sachant que sur mon compte amazon il n'y a aucune commande en cours. De plus avec toutes les préventions par rapport au problèmes que l'on rencontre en cliquant sur n'importe quelle lien dans un email.... J'avoue être douteux.
Ps: J'ai récemment eu un problème de vol (plusieurs débits inconnus) avec paypal, si jamais il peut y avoir un lien.
PS2: Amazon <norep@verification.com> (adresse mail de l’expéditeur)
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
31 août 2017 à 01:00
Salut,

Si en te connectant sur ton compte personnel, via le site de https://www.amazon.fr tu n'as rien... Alors, mail de "spam" -> poubelle sans y donner suite.
2
killertrip Messages postés 55 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018
31 août 2017 à 01:19
Déjà merci de ta réponse .
Ensuite je fais face à un petit problème...
J'ai par pur reflex cliqué sur le "détails de la commande" en bleu souligné (pas le bouton où il m'était demandé de cliquer ) et ai fini sur une page ou rien n'est apparu.
Que devrais je faire ? J'ai fait un scan avec mon antivirus (eset nod32) mais je ne sais pas si cela est vraiment efficace.
PS: http://www.ccm.ma/7fcmmt/doo.html (j'ai été redirigé vers cette adresse )
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658 > killertrip Messages postés 55 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018
31 août 2017 à 01:27
Si la page n'a rien affiché, que tu n'as fournis aucun identifiant personnel et que tu n'as rien téléchargé... R.A.S à priori.

Juste éviter de cliquer n'importe où et de donner tes identifiants (que ce soit de ton compte utilisateur ou bancaire) si tu n'es pas sûr du site sur lequel tu te trouves.
0