FireFox affiche Navig Privé et oublie mes onglets

Résolu/Fermé
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 août 2017 à 18:22
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 1 sept. 2017 à 15:31
Bonjour,

Depuis la mise à jour de la version 55 FireFox n'est plus pareil du tout et il a modifié mes paramètres de façon totalitaire.

Ma page d'accueil n'est plus ma page.. elle est remplacé par "Navigation Privée", j'ai beau modifier tout ça et retrouver mes marques... le départ du lendemain matin, elle est à nouveau là... et tous mes onglets ont disparus...

J'ai plusieurs onglets d'ouverts, et au redémarrage du lendemain, "Restaurer session précédente" a completement oublié mes sessions...

Ajoutons que j'avais quelques Addons contre les pub et pour la sécurité des malveillants, Tout est devenu Obsolete d'un seul coup.

Je ne doit pas etre le seul dans ce cas... Que faire pour retrouver ses petits ou s'en accomoder...

Merci d'avance à Tous.

A voir également:

5 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
30 août 2017 à 19:23
Bonjour,

As tu essayé la réparation? :


Tape about:support dans la barre d'adresse en haut.
Valide par Entrée.
Clique sur Réparer Firefox.

Que fait la fonctionnalité de réparation ?

Tous vos paramètres Firefox et informations personnelles sont conservés dans un dossier de profil. La réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil pour vous, tout en conservant vos données essentielles.

Les modules complémentaires normalement stockés à l'intérieur du dossier de profil Firefox, comme les extensions et les thèmes, seront supprimés. les modules stockés dans d'autres emplacements, comme les plugins, ne seront pas supprimés, mais toutes les préférences modifiées (telles que les plugins que vous avez désactivés) seront réinitialisées.
Firefox sauvegardera les éléments suivants :

vos marque-pages
votre historique de navigation
vos mots de passe
vos fenêtres actives, les onglets et groupes d'onglets
vos cookies
vos informations auto-complétées de formulaires web
votre dictionnaire personnel

Ces éléments et paramètres seront supprimés :

Les modules complémentaires et les thèmes, les permissions des sites web, les préférences modifiées, les moteurs de recherche ajoutés, l'historique des téléchargements, le stockage DOM, les paramètres de sécurité pour les certificats et les appareils, les préférences de téléchargement, les paramètres des plugins, les personnalisations des barres d'outils, les styles utilisateur et paramètres des réseaux sociaux seront supprimés.

Note : votre ancien profil Firefox est sauvegardé sur votre bureau dans un dossier nommé « Anciennes données de Firefox ». Si la réparation ne parvenait pas à corriger votre problème, vous pourrez restaurer certaines des informations non sauvegardées en copiant les fichiers dans le profil nouvellement créé. Si vous n'avez plus besoin de ce dossier, il vaut mieux le supprimer car il contient des informations sensibles.



Pour ce qui est de tes modules "obsolètes" : (attendre Novembre pour voir..)

https://support.mozilla.org/fr/kb/modernisation-technologie-modules-firefox?as=u&utm_source=inproduct



0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
31 août 2017 à 22:32
Re,

je ne comprends pas, j'ai répondu ce matin et ce soir, il n'y a plus de trace de ma réponse..???

Donc ça n'a pas marché, j'ai à nouveau cette page au démarrage, qui semble etre générée par FireFox lui-même et j'ai perdu tous les onglets de mes sessions.. je ne trouve pas ça pratique.
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié le 1 sept. 2017 à 07:25
Bonjour,

J'ai remarqué des bugs aussi hier sur le forum......

Tu peux essayer avec cet outil?

Télécharge sur ton Bureau ResetBrowser
Lance-le.
Clique sur OK.
Clique sur le boutons correspondants à tes navigateurs.
Patient le temps de l'opération.
Quand tout est terminé, ferme l'outil.


Voici la liste détaillées des actions menées pour chacun des navigateurs :

Chrome et Firefox :

Sauvegarde de vos favoris et de vos mots de passe.
Suppression des cookies, de l’historique, du cache et des fichiers temporaires.
Suppression de toutes les extensions installées (actives ou inactives).
Suppression du navigateur.
Réinstallation du navigateur.
Rétablissement de vos favoris et de vos mots de passe.


Internet Explorer :

Suppression des cookies, de l’historique, du cache et des fichiers temporaires.
Suppression de toutes les extensions installées (actives ou inactives).
Suppression de tous les moteurs de recherche (hors Google.com).
Nettoyage des raccourcis.



Sinon désinstalle/réinstalle :

Récupérer tes marque-pages:

Ouvrir Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter au format HTML...


Enregistrer le fichier sur le bureau.

Sauvegarder vos données importantes sur le bureau:

Les fichiers places.sqlite, key3.db, permissions.sqlite, logins.json etc.....

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil?esab=a&s=profil&r=2&as=s#w_vos-donnaees-importantes-et-leurs-fichiers

Menu Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités (pour Windows vista/seven)
Ajout et suppression (pour Windows xp)
Désinstaller Firefox

Accepter de tout désinstaller
Cocher "Supprimer tous mes fichiers"

Redémarrer le PC.

Aller dans: C:\program files ou C:\Programmes
Supprimer le dossier "Mozilla Firefox" (S'il est présent)


Utilise les touches Windows + R
Tape C:\Users\Ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
Supprime le dossier Mozilla si présent.


Utilise les touches Windows + R
Tape C:\Users\Ton nom d'utilisateur\AppData\Local
Supprime le dossier Mozilla si présent.


Installer et lancer CCleaner pour un nettoyage dans Windows, applications et registre.

Suivre ce tuto

Installer Firefox

Récupérer les marque-pages:

Ouvrir Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Importer au format HTML....
Suivant


Se rendre dans bureau
Sélectionner "bookmarkbackups.html"

Pour récupérer vos données importantes:

Aller replacer les différents fichiers sauvegardés sur le bureau dans le nouveau profil créer par firefox.

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionner Exécuter....

Ou bien utiliser les Windows +R

Saisir dans le champ

%appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles\

Cliquer sur OK.

L'explorateur Windows ouvre le dossier Profiles , qui contient un dossier pour chaque profil.

Place à l'intérieur tes fichiers sauvegardés.

Redémarrer Firefox.




Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.  Dans ce monde qui s'avère bouillant, chaque renard porte sa queue à sa manière. 
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
1 sept. 2017 à 15:28
Re,

Hé bien, l'opération "ResetBrowser" a fonctionnée... j'ai remis en place mes préférences et Addons, je retrouve bien tout.

J'ai redémarré mon PC, puis FireFox 55.0.3 et ma page d'accueil était bien la mienne et le restore de la session précédente aussi...

--- J'ai remarqué une chose... Mon Skype est disparu de la barre des tâches. Est-ce voulu, pour sécurité de la découverte de mon IP (par ex.)

Voilà, l'objectif est atteint et, Merci de ta coopération.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
1 sept. 2017 à 15:31
Re,

De rien.

Pour Skype je ne peux pas te dire car je ne l'utilises pas :/

0