Big pb radeon 9600 pro

mike2 Messages postés 17 Statut Membre -  
xbgnity Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Help, je viens d'ht une carte graph gigabyte radeon 9600 pro install apparement sans pb. mais les jeux (ex ; flight simul) se plantent lamentablement apréd 2 ou 3secondes (ecran figé dans l'état ou eventuellement shut down et reboot.Le pb arrive aussi en exploitation normal, d'1 seul coup le ssystème s'arrète (figé ou reboot). J'avais le même pb quand j'avais essayé une carte à base de Nvidia c'est pour ça que j'ai ht ATI.
J'ai fais pas mal de choses (update des drivers, verif t° ...)rien !
Bus AGP ?
Mémoire ?
a l'aide !!!

sytème athlon 1,33ghz, Win 98, carte mere Matsonic !! via apollo KT 133, 256 de mem.

Si qq1 a 1 idée welcome merci.
A voir également:

134 réponses

hamrak

¨pour ceux ki ont un pb avec les ati type mediamax faut mire tout le topik y a plusieurs versions à chacun son problème différent !!!

HF et Goog Luck
0
jool

j'avais les mmees prob que vous avec ma radeon 9600 pro (Hercules) et le passage AgP fast write dans le bios a resolu le prob, faites en de meme
0
v0n

moi jai une ati 9200 Se 128 et c'est pareil reboot a battlefield sans rien dire sauf dans le gestionnaire un message d'erreur concernant minidump

jai mis les driver rien n'y fais

help !!
0
mOi

LO

G fait qq forums et apparement plein de monde a des pb avec les radeon. Moi c surtout avec Far Cry et Doom3, pareil l'ecran gèle + mess erreur VPU recover... alors g desactivé, g toujours le pb sauf que parfois le jeu (doom) reprend mais avec la fenetre d'erreur noir opaque au millieu de l'ecran.
G un athlon sempron 3100+ / 1,28G DDR et Ati Radeon 9600pro 128Mb...
G formaté et je ne vois pas pkoi le pb viendrait de l'alim ou autre soluce qu'on trouve sur es forums puisque le jeu a deja tourné pendant plus de 2h pour apres planté une fois redémarré! il semblerait qu'il y ait moins de galere avec les Geforce4...
Si qqun a LA soluce faites moi signe... Merci les gars!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chum

moi g une sapphire 9600xt ki freez sur tous les jeux

config:

cm asus p4s800
P4 3.0ghz
512 ram 3200
alim sans mark 300w!

eske ca peut etre cause de l'alim??
0
mel

Bonjour tout le monde

Déjà je tenais à remercier tous les gens qui ont participé à ce post car ils m'ont permis de résoudre mon problème d'écran qui se fige en pleinepartie de command and conquer.
Ca faisait quand même un mois et demi que je galérais... alors que j'ai un pentium 4, 3 ghz, 512 ddr, cg ati radeon 9600 xt pro.

Alors à tous ceux qui ont des problèmes de freeze pendant les jeux, voilà comment j'ai résolu le problème:

1° J'ai démonté toute ma tour (carte graphique, carte mère, processeur, alimentation) et tout nettoyé, ainsi que les ventilos (cg, cm et alim)

2° J'ai reformater mon pc

3° J'ai activer AGP dans le bios et mis l'aperture size à 128 mb (comme ma carte graphique)

4° j'ai réinstaller tous mes logiciels

5° J'ai mis à jour mon chipset (intel), ma carte mère, mon bios

6° Le constructeur d'ati est gygabite et c'est sur ce site : http://global.giga-byte.com qu'il faut télécharger les derniers drivers.

7° J'ai installer les drivers d'ati à partir de mon cd d'installation

8° J'ai télécharger le catalyst 5.4 sur le site www.ati.com

9° Quand vous lancez le catalyst, après l'avoir installé, il faut désactiver l'option fast write.

Je pense que je n'ai rien oublié.

Voilà, ça fait 2 jours que je joue non-stop à command and conquer et plus de plantage, freeze de l'écran.

LE TOP !

J'espère que ça vous aidera aussi.

Bye et bon play !!
0
DimStyl'

Bonjour tout le monde, voilà j'ai 1 carte graphique (radeon 9600 series) et j'ai le jeux "halo" mais quand j'appuie sur "espace" pour passer la cinématique de microsoft la cinématique bug et donc je ne peut pas jouer ! aider-moi svp (prendre mon adresse msn pour communiquer plus rapidement) merci
0
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Je viens d'acheter une radéon 9600 pro de chez sapphire.

J'ai également eu des bugs (écran noir durant FarCry puis reprise du jeu...).

J'ai peut etre la solution :)
Ca a fonctionné pour mon cas :
Ba ma soluce c'est : Refroidir, en utilisant le refroidissement logiciel (Cpuldle), le blocage disparait :)
Bon si ça marche toujours comme ça, je vais laisser sinon je met un ventilo. ;o)
0
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Stop. ca continu a buger. J'ai vérifié les températures, c'est pas ca, puisque ca continu a planter :|

Par contre, je viens d'instal le pilote catalyst 4.12 et la pour le moment plus de bug avec farcry. J'ai récupéré l'info sur un autre forum, bref

Voyons voir si ca continu mais bon, ca part bien :)
0
Sim

si sa ne va toujours pas moi j'ai mis le catalyst 5 dispo sur www.ati.com et les probleme ont disparu
0
MeGaTeK

Bonsoir .... j'ai u ce soir ce pb de vpu recover ...
config : P4 2.53; 1Go de ram, ati9600 pro, HDD 160go

Tout va pour le mieux, aucun plantage d'auncune sorte juskà ce soir ... trankillement installer devant msn ... premier blokage ... reboot oblige, suivi d'un plantage du vpu recover au redemarrage ... reboot a nouveau , et la je n'ai pas relancer msn, et je n'ai pas souci ...

Pensez vous que ca puisse venir de la ???

nota msn est installer depuis un bon mois ( après un formatage) et juska ce jour aucun pb d'aucune sorte n'était survenu ....

O.O ... bizarre non ???

Si vous avez une idée :) je suis preneur :)

merci d'avance !
0
mike

salut g eut le meme genre de pb, quand je jouai ou regarder un film et bien j'avais un retour au bureau.
Je pensait que le probléme venait de catalyst mais non ct pas ça (je vous conseille tout de meme les omega drivers qui sont plus performant) .
En fait le pb c'était que j'avais désinstaller catalyst pour passer a omega driver et catalyst c mal désinstaller mais je trouvai que dalle alors g télecharger ccleaner (telecharger.com) et spy sweeper (le meilleur spyware du momment).
Donc pour résoudre mon pb j'ai utiliser ccleaner et dasn l'onglet erreur il y avait un panoplie de fichier ATI il faut tout selectionner et corriger les erreur ce qui revient à les supprimer en fait. et hop fini les retour bureau.
0
supanico

Bonsoir avant tout chose desolé de uper sur ce post vieux de quelques années mais mon probleme est similaire....

Voici ma configuration : (rapport everest)

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système STYLENICO (station travail nico)
Nom de l'utilisateur nico

Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron 2400+, 1657 MHz (10 x 166)
Nom de la carte mère Asus A7V8X-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400
Mémoire système 768 Mo (2 PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (09/02/04)

Carte Graphique ATI Radeon 9600 PRO (vitesses AGP capables : 4x 8x)

Ma carte mere supporte l'AGP 8x et 4x aussi)

Mon probleme :

JE viens de mettre a jour mon driver catalyst (les derniers) version 2007.0928.2231.38404

Bref le probleme ce pose aussi avant que j ai mis les drivers a jour...

Dans les options de catalyst la fonction smart gart permet de regler les vitesses de bus AGP 4x 8x ou desactivé

c est la mon prob il me met vitesse actuelle : 0x et toutes les cases d ecriture et de lecture rapide sont desativées

si je les active il veut bien et me demande de rebooter je met ok il redemarre et...toujours pareil quand je reviens

dans catalyst il me met vitesse AGP 0x et les cases son desactivées...

Bizzarement dans le bios de la CM il met AGP SPEED 8x grizé je sait pas pourquoi et les fonctions d ecriture et de lecture rapide sont activées....

Quand j ai fait ce pc ya trois ans je sait que je pouvait toucher a la vittesse du bus dans le bios mais plus maintenant...case enfin texte grizé...

Alors que dois faire??

Revenir a la version precedente de catalyst? bizzare quand meme

Si quel qu un a tout lu..:-) Merci d avance
0
Goldo

Salut tout le monde.
Suis equipé d'un AMD AThlon XP 2200+ sur ASRock K7S41GX et surtout j'ai 2Go de DDR 333.
Powercolor 9600 Pro 256 récente. Elle est identifiée comme une XT par Everest... Tout est mis à jour question logiciels.
Au début elle marchait bien (UNREAL 2004 et Call of Duty 2 en def max= nickel) Mais elle me faisait des bares de mire quand je donnais un petit coup à l'ordi par accident.
J'ai fait une mise à jour du chipset sur XP et j'ai commencé à avoir des ecrans noirs sur les jeux ou des logiciels de graphisme.
Je dois avoir une Alim de 350 et la carte est amimentée AGP+Alim ext. J'ai essayé tous les réglages rien n'aide.
L'alim a 2 séries de cables. La carte était sur le meêm que les DD. J'ai donc changé et mis sur le cable solo+lecteur CD qui ne sert jamais. Depuis plus de plantages.

Pour l'AGP aperture size : Il est recommandé de le minimiser. A 8Mo c'est largement suffisant pour les textures (mais prenons de la marge). Or ça vous bouffe votre RAM et ça fait bosser le processeur en plus pour gérer le lien. Donc mettez en 64 et essayez le 128 mais pas plus. en dessous et au dessus c'est plantogène (pas assez ou trop).

Le Fastwrite le fait de l'enlever ça fait tout simplement tourner votre tartine à perflégèrement réduite, d'où parfois ça solutionne le pb.
Dans le Catalyst tout bidouillage des paramètres c'est à vos risques et perils, cad, mettez tout par défaut puis faites des essais si ça vous chante. Le gain est minime et vaut pas la chandelle.

MAIS SURTOUT BOOSTEZ VOS RAM !!! Quand j'entends qu'il y'en a qui se demandent s'ils vont pas passer à 512Mo HELP!
Rien qu'au démarrage votre systeme pompe 400 à 600MO (+/- selon programmes au demarrage antivirus, periferiques etc) de RAM Faites le calcul... Avec 1Go de RAM vous tournez vos jeux sur 400Mo de libre... Genre avec e-mule ouvert par ex...
Perso depuis que j'ai 2Go de Ram beaucoup de mes problemes se sont resolus tout seuls...

Pour conclure, la Radeon 9600 est une excellente carte mais diffcile à paramétrer et gourmande. Ils n'allaient quand même pas lancer des cartes défectueuses sur le marché, pas ATI. Alors à vos mises à jour, à vos mémoires et à vos voltages!!!
(Certains augmentent le voltage AGP dans leur bios de 1,5 à 1,6 voire 1,7 volts, si vou spouvez le faire et que votre carte est alimentée seulement par AGP, allez y progressivement...)

Sinon perso ma boite est dan sun meuble à PC, c'est chaud là dedans donc j'ai laissé les côtés ouverts pour limiter la surchauffe autre cause de plantage... vu que c'est dans un meuble ça ne dérange pas d'être nu.

Bref voilà plein de petites choses qui font un tout.

Goldo.
0
xbgnity Messages postés 7 Statut Membre

slt a tous je vois qu'ils y a beaucoup de probleme avec la carte radeon 9600 pro et ben moi aussi j'en ai une
Voila, je viens d'acheter la carte ati radeon 9600 pro 256mo 8x sur ebay en occasion je les mis sur le pc tous fonctionnes mais quand j'installe le driver je recois un message en me dissant "Setup was unable to find components that can be installed on your current hardware or software configuration . please make sure you have the requiered hardware or software " pourriez vous m'aider svp je ne comprend pas.
0